mercredi 15 janvier 2014

Jour 1 : Souvenirs d'un show

(Le 15 janvier 2014)

J'ai appris aujourd'hui la date du prochain passage de Katy Perry à Montréal. Je vais faire tout mon possible pour me procurer un billet. Le spectacle est le 15 juillet 2014. Si je réussis à avoir un billet, j'irai voir deux de mes chanteuses préférées dans le même mois. Incroyable non ? Effectivement, je vais voir Lady Gaga pour la troisième fois le 2 juillet prochain. Je suis trop heureux pour la vie. 

Je me suis acheté, il y a deux mois, un billet admission générale en pré-vente pour Gaga. J'étais euphorique à l'idée d'avoir eu mon billet. Cependant, je me suis aperçu qu'ils avaient sorti d'autres billets pour pouvoir réserver une place en admission générale. Ce qui fait que je n'aurai pas à attendre 2-3 jours devant le Centre Bell pour avoir une bonne place. J'ai décidé de me procurer ce billet. Il était plus cher, mais au moins je n'attendrai pas. Il ne me reste qu'à vendre mon ancien billet (ce qui ne devrais pas être trop compliqué... enfin je l'espère). Je suis si content. J'ai vraiment hâte d'aller la revoir au Artpop Ball Tour

••••

Tout ça me rappelle la journée du 11 février 2013, la journée du Born This Way Ball. Une journée plus qu'importante dans ma vie. Voici un peu ce qui s'est passé.

J'étais en visite toute la fin de semaine chez des amies à Montréal. J'ai dormi chez elles afin d'être près du Centre Bell la journée du show de Lady Gaga. N'ayant pas dormi de la nuit, je voulais tant être dans la file à temps pour m'assurer d'avoir de bonnes places pour le spectacle. C'était la première fois que je consacrais autant d'énergie pour un show. Ayant su par Internet qu'il existait déjà une file fantôme près du Centre Bell installée depuis une bonne grosse journée, je paniquais à l'idée de ne pas être dans le Monster Pit. L'autobus devait passer à 5h30 am. Il était 4h30 am et je me préparais mentalement. J'ai commencé à mettre mon costume (inspiré du clip Paparazzi), je suis assez fier du résultat. Je consultais à plusieurs reprises l'horaire d'autobus pour m'assurer que je ne commettais pas d'erreur (parce que c'était assez compliqué à comprendre comme horaire). C'était aussi la première fois que je prenais l'autobus de Montréal. Avant de sortir, j'ai enfilé un pantalon jogging et un gros veston, je n'étais pas pour sortir en costume extravagant comme ça. Bien beau être un peu extraverti, mais j'ai mes limites. Je sors à l'extérieur et je me dirige à l'arrêt d'autobus. Au bout de 10 minutes, un bus arrive de l'autre côté de la rue. Ça me prend un bon 2-3 minutes pour réaliser que c'était probablement celui-là que je devais prendre. Je traverse la rue en courant et j'embarque. Je prends soin de demander au chauffeur si je vais à la bonne place et il m'a confirmé que si. Mon coeur battait à tout rompre. Mon périple du Born This Way Ball était amorcé. Je textais mon amie pour lui demander où elle était rendue, elle qui devait me rejoindre au Centre Bell. Je suis arrivé à la station de métro et j'attends un bon 15 minutes avant que le train arrive (c'était vraiment long). Rendu à destination, je me presse. Je ne sais pas trop où je m'en vais, mais je me presse. À l'extérieur, c'est le néant, je ne sais plus où aller. C'est là que je vois une bande de personne costumée. Ils étaient probablement là pour Lady Gaga aussi. Je me dirige vers eux. Je les suis. Ils ne savent pas trop eux non plus où ils s'en vont, mais je me suis dit que je préférais les suivre que d'être seul. Finalement, deux filles nous ont indiqué où aller et j'ai pu enfin intégrer le rang pour avoir nos bracelets pour le Monster Pit. Il y avait une telle frénésie. Tout le monde chantait et riait. Le temps était venu de nous donner nos fameux bracelets (#193 pour moi). Nous pouvions enfin retourner à l'appartement pour nous reposer un peu avant le spectacle. Inutile de vous dire que j'ai eu de la difficulté à fermer l'oeil. Je devais terminer le costume de mon amie aussi.

Le soir, nous avons repris le bus et le métro pour retourner au Centre Bell, nous avons repris un rang (numéroté par rapport à nos bracelets). Nous sommes enfin à l'intérieur du stade. Je voyais enfin l'immense château sur la scène. Je voulais seulement entrer dans le Monster Pit et viser la meilleure place possible. Je vois une petite ouverture entre deux personnes sur le bord de la scène. Je m'y dirige et un grand gaillard décide de se mettre à l'endroit pile que je convoitais. C'est là qu'une fille à côté (avec une belle robe toute en fleur) me regarde et me cède sa place. C'était très gentil et généreux de sa part. Avec ma condition (le fait d'être une personne de petite taille), je dois en saisir les avantages. Je n'en revenais pas, j'étais en avant complètement. Je ne la remercierai jamais assez.

Le spectacle était débile, c'était selon moi l'une des plus belles soirées que j'ai passé depuis un très très long moment. J'étais tout près de mon idole. J'ai même pu saluer le père de Lady Gaga. Il était devant moi. Il se tenait sur le bord de la scène. Il se retourne et je lui fais signe de la main. Il m'a fait un clin d’œil. Je vous le jure, je voulais mourir. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de vivre un moment comme celui-ci. J'ai même eu droit à un regard de Gaga. J'aurais même pu embarquer sur la scène avec elle, mais je me suis déplacé, croyant que c'était la fin du show. Disons que je m'en veux encore de ne pas être resté à la même place. Il ne faut pas regretter dans la vie. Cependant, je vais tout faire pour saisir ma chance le 2 juillet prochain.

C'est après le show, encore sous l'adrénaline, la bouche sèche et le cœur battant, que je rejoins un ami et son chum pour coucher chez eux. J'étais exténué. Je me suis démaquillé et je me suis assoupi sur le divan. Le lendemain matin, tout ce que je voulais, c'était de retrouver mon lit. J'avais passé une fin de semaine éprouvante. Je me souviendrais toujours de cette journée extraordinaire. J'ai rencontré du bien beau monde (que j'ai pris soin d'ajouter sur Facebook). Pour le prochain show, je vais probablement les accompagner.

Voici une photo de mon costume que j'ai porté au spectacle et une photo de Lady Gaga durant la chanson Electric Chapel. Cette photo restera toujours importante à mes yeux. Nous pouvons y voir un père qui regarde fièrement sa fille faire ce qu'elle aime le plus dans sa vie.

Matthy xx





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire