dimanche 19 janvier 2014

Jour 5 : Une soirée en glissade

(Le 19 janvier 2014)

Je suis fâché! J'avais écrit le billet de la journée d'aujourd'hui sur mon téléphone (grâce à l'application pour mobile Blogger) et comme je cherchais comment s'accordait le mot « imprévu » sur Internet, en retournant sur l'application, tout mon texte était disparu. Je sais désormais comment on accorde ce mot, mais je m'en veux parce que mon billet était vraiment trop bien. Je vais faire du mieux que je peux pour écrire sensiblement la même chose que j'avais écrit... bref, recommençons.

JE VEUX TOUT D'ABORD SOUHAITER UN TRÈS JOYEUX ANNIVERSAIRE À MA GRANDE SOEUR QUI CÉLÈBRE SES 27 ANS AUJOURD'HUI. JE T'AIME ÉNORMÉMENT. BISOU XOXO

Mon petit frère m'a réveillé à 10h30 ce matin pour jouer au nouveau jeu vidéo que je me suis acheté cette semaine. Il était impatient. Moi aussi d'ailleurs. C'est fou comment le temps passe vite quand nous jouons aux jeux vidéo. Il était 15h et nous étions encore collés sur la télévision. J'aurais même pu passer la journée entière si je l'avais voulu. Sans farce, ces moments que je partage avec mon petit frère sont importants pour moi. C'est là que je réalise que je suis complice avec lui. Il me raconte des choses que moi uniquement sait. J'ai eu beaucoup de doutes par le passé quant à ma relation que j'aurais avec lui. Au fil du temps, j'ai appris à bâtir une belle relation fraternelle avec lui malgré notre grand écart d'âge (nous avons treize ans de différence). Il m'accepte comme je suis et c'est pareil pour moi. Je sais que je peux parfois être difficile à vivre, mais je suis content de la manière que notre relation se maintient.

Nous avons été glissé au parc avec la famille pour célébrer l'anniversaire de ma sœur. La température était idéale pour aller jouer dehors. Il ne faisait pas trop froid ni trop chaud. Il y avait ma soeur, mon petit frère, mon beau-père, mon grand frère, deux de mes nièces, ma cousine et son mari. Nous nous sommes beaucoup amusés. La remontée était pas mal moins amusante par-contre. Il fallait que je monte avec le pneu gonflable. Disons que j'ai fait de l'exercice pour mon mois. J'étais éreinté à la fin. En plus, je me suis fait mal à plusieurs reprises, mais rien de bien grave. Il a commencé à neiger. De la belle petite neige qui rendait le paysage si beau. Je me sentais bien. J'aimerais ressentir cette sensation de bien-être toutes les secondes de ma vie. Je ne sors pas beaucoup dehors durant l'hiver, mais je vous dis que ça en valait vraiment la peine ce soir.

Après la glissade, nous avons été cherché de bons coshmolats chauds. J'étais là à crier ça dans l'auto que rendu au service à l'auto, mon beau-père a failli dire coshmolat au lieu de chocolat. Nous avons énormément ri. Vous savez quand nous sommes dans un moment d'euphorie parce que nous avons passé une si belle soirée, je peux affirmer que ça fait vraiment du bien pour l'âme.

J'ai écouté la première de la saison 2 de La Voix tout évaché sur mon sofa parce que j'ai mal partout et que je suis très fatigué. Je crois que mon lit va m'appeler bientôt et ce ne sera pas de refus. J'ai vraiment adoré ma journée.

Avant de finir, il faut que je vous raconte une petite anecdote. Quand j'étais en train de jouer au jeu vidéo avec mon frère, je me suis mis à chercher quelque chose sur mon téléphone. En finissant ce que je voulais chercher, j'ai accidentellement appelé une de mes amies. Elle me rappelle aussitôt pour savoir ce que je lui voulais. J'ai tellement ri en lui répondant. Nous avons parlé un peu. Ça faisait un bout que nous ne nous étions pas vus. Finalement, nous nous sommes projetés de se voir cette semaine. Et puis, de fil en aiguille on s'est organisé une belle petite soirée avec du bon monde dans deux semaines. Tout ça pour dire que c'est parfois bon des imprévus comme ça. Si je n'avais pas appelé par erreur cette amie, je n'aurais sans doute pas eu la chance que nous nous organisions quelque chose. J'aime vraiment ça quand ces moments-là surviennent. Je devrais oser à appeler le monde pour leur demander de leurs nouvelles ou de les voir. Même si j'aime ça aussi que les gens m'appellent et que je me sente important pour eux, je crois qu'il faut provoquer des situations. Elles ne viendront pas  toutes seules ça je peux vous le garantir. Je sais que je parle à travers mon chapeau en ce moment, mais j'y travaille.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire