samedi 25 janvier 2014

Jour 11 : Piscina

(Le 25 janvier 2014)


Après un long moment d'absence à la piscine, j'y suis retourné aujourd'hui avec mon meilleur ami et sa blonde. Cela faisait une semaine que j'avais laissé mon équipement de piscine dans l'auto d'un ami qui reste à Laval. Donc, j'ai récupéré mon sac chez Anna (parce que l'ami en question est venu le lui porter) et je suis parti direction la piscine (ou la piscina comme nous aimons si bien le dire). La soeur de mon meilleur ami (appelons-le Coco pour les prochaines fois) et une amie était déjà là-bas. Nous sommes allés les rejoindre.

C'est hallucinant le progrès que j'ai fait depuis la dernière fois que je vous ai écrit à propos de la piscine. Je peux désormais faire des longueurs complètes et je peux maintenant jouer avec tout le monde comme il faut dans l'eau. Je crois que c'est l'une des réalisations dans ma vie dont j'ai plus de fierté. J'ai longtemps voulu apprendre à combattre cette peur de l'eau. Depuis cette fameuse soirée où j'ai failli me noyer dans une piscine d'hôtel, disons que je voulais absolument remédier à la situation. Et j'ai réussi! :-)

Je me suis pris un abonnement en octobre dernier et j'y vais en moyenne trois fois par semaine. J'ai du retard à rattraper depuis un bout, car j'ai été très paresseux niveau exercice. Il faut dire que je commence sérieusement à avoir mal à mon coude droit. Je ne sais pas si ça peut être à cause de ma façon de nager, mais je vais faire attention les prochaines fois. Ça me fait tellement du bien d'aller nager. Ça me redonne en quelque sorte de la vitalité. Depuis un moment déjà que je traînais chez moi à ne rien faire. Comme mon meilleur ami voulait se remettre en forme, j'ai décidé de le suivre (comme nous le faisions auparavant). Je ne penserais jamais que j'aimerais ça autant.

Anecdote : Pendant que je discutais avec la sœur de Coco et mon amie, un gars que je vois souvent traîner à la piscine décide de me parler. Il m'a demandé mon prénom. C'est là que ça a bloqué. Si vous ne me connaissez pas encore, j'ai un problème au niveau de mon élocution. C'est-à-dire que j'ai de la difficulté à prononcer certains sons. Comme l'eau était un peu froide et qu'il y avait quand même de l'écho, ma voix était vraiment dégueulasse. Il comprenait toute sorte de prénom étrange alors que je tentais désespérément de lui dire que je m'appelais Matthieu. Après trois coups, je me réessaie une dernière fois et il a compris (fiouuu!). Après ça je lui parle d'un sujet, mais il n'a vraiment rien compris (pauvre lui). Je me sentais vraiment mal. Depuis un bout que je songe à aller consulter un spécialiste pour ça. Une orthophoniste devrait probablement réussir à m'aider à régler mon problème d'élocution. Je l'écris sur mon blog alors je n'aurais pas le choix de le faire. Je vous reviens là-dessus. :-)

Ma susceptibilité est revenue depuis deux jours. Je dois absolument arrêter ça. Il ne faut pas que je m'en fasse pour des choses sans importances. Quand je ne me sens pas bien dans ma peau, les pensées négatives me reviennent et j'en veux au monde entier. Encore une fois, une chance que la musique est là pour moi. C'est réellement une source de réconfort. :-)

Matthy xx 

1 commentaire: