vendredi 29 octobre 2010

Jour 208 : Silence on tourne 2

(Le mercredi 27 octobre 2010)



Étant très fatigué de la grosse journée d'hier (ainsi que de la discussion d'avec ma mère qui m'avait un peu bouleversé), disons que la motivation n'étais pas là. Je ne voulais vraiment pas sortir de mon lit. J'ai reçu le message de Vanessa qui me disait qu'ils s'en venaient vers 10h-10h30. Il était 9h et je roulais encore dans mon lit. Il a bien fallu que je me lève. Encore une fois, je me suis fait des toasts au beurre de peanut (que j'ai manqué d'ailleurs T_T). J'ai fait mon lit et je me suis habillé. Je me suis même brossé les dents avec le nouveau dentifrice que mon dentiste m'avait conseillé de prendre pour mes dents sensible. J'avais encore les petits yeux fatigué. Je voulais me raser, mais je ne trouvais pas mon rasoir (non mais.... ça va dont bien mal ce matin!!!).

Vanessa m'a réécris pour me dire qu'ils allaient être un peu en retard. Pendant ce temps, j'ai écouté Harry Potter 6 à la télévision. Ils étaient enfin arrivés. Nous avons entamé le même processus de départ. Ils sont revenus avec les grosses valises et les sacs. J'étais moins gênés avec eux vu que je commençais à les connaître un peu plus. Nous avons décidé de commencer par aller à mon école. J'appelle donc Marie-Eve pour lui dire qu'on arriverait dans pas longtemps (elle a eu droit de quitter son job durant 30 à 40 minutes pour faire l'entrevue avec moi #cestvraimentchouette).

On se rend à l'école. Marie-Eve et moi avons entré dans l'école à la recherche de personnes qui voudrait bien accompagné Marie à l'entrevue. J'ai tout de suite pensé à Karo-Lynne bien sûr. Je suis sûr qu'elle accepterait sans hésitation. Nous avons fait le tour des classes afin de la trouver. Elle était au local 214. Elle était contente de me voir. Je lui ai demandé si elle voulait faire l'entrevue et, comme de fait, elle a accepté sans hésitation. J'étais super content.

Nous avons retourné à l'extérieur avec l'équipe qui nous attendait et nous avons commencé l'entrevue. Nous nous sommes fait coupés par des jeunes qui criaient en arrière de nous (ils savaient trop bien que nous étions en train de tourner). Sans aucune gêne, Marie-Eve est allée les voir pour leur dire d'arrêter de parler. L'entrevue avec mes deux amis a été numéro 1. Ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait une partie d'entrevue où moi je devais parler (je ne m'attendais pas du tout à ça). Je dois avouer que ça été le meilleur moment du tournage. Tout sortait comme du beurre. Je n'avais plus aucune gêne. J'étais surpris de moi-même. J'ai donné le meilleur de moi-même.

La faim commençait à se faire sentir et nous avons été au centre d'achat pour manger. Encore une fois, ils m'ont payé le repas (j'étais vraiment trop gêné LOL!). Autour de la table, nous parlions de voyage. C'était plaisant de parler de ma vie devant la caméra, mais c'était vraiment plaisant d'entendre ces jeunes passionnés discuter de leurs histoires à eux. Ils vivent une vie vraiment extraordinaire malgré les embûches qu'ils reçoivent. Nous ne menons certes pas la même vie, mais je peux faire une liaison entre moi et eux. Nous avons tous nos lots de problèmes. Nous tentons par tous les moyens de les régler. Je trouve ça formidable. Ça me donnait envie de les connaître encore plus. Je commençais à les aimer. Je sais qu'ils vont partir ce soir et que tout va se terminer. Je vais avoir un souvenir d'eux toute ma vie (soyez s'en certain!!!!).

Ensuite, nous sommes retournés chez moi afin de faire l'entrevue avec ma mère. Sur l'entre-fait, mon père est arrivé ainsi que Nicholas et ma soeur. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression que mon père ne ''fittais'' pas dans le décor. Je ne veux pas être méchant sauf que j'étais mal à l'aise qu'il soit là même si c'est moi qui lui ai demandé de venir. Je trouvais ça irrespectueux de ma part de ne pas l'inviter.

Ma mère a donné beaucoup beaucoup de détails durant l'entrevue et c'étais parfois émouvant. Une femme qui s'est battue pour pouvoir nous intégrer dans un monde normal. Je suis fier de ma mère. Mon grand frère a décidé de venir avec ma belle-soeur et mes trois nièces pour tourner du « stockshot ». C'était formidable, nous avons joué dans les feuilles sous un coucher de soleil. J'ai vraiment hâte de voir les images.

Mon voisin sexy était arrivé du boulot et j'ai fait signe à Vanessa que c'était lui mon voisin sexy (elle qui a lu mon BLOG! elle peut mettre des visages sur la plupart des gens que je mentionne dans mon BLOG! ... à part bien sûr mon meilleur ami :/). Peut-être un jour qui sait.

J'ai donné une dernière entrevue dans ma chambre. J'ai parlé des choses un peu plus personnelle. Cela s'est bien passé. J'étais pas mal moins gêné que hier. Maudit que j'ai hâte de voir le montage. En tout, nous avons tourné deux heures de scènes pour un portrait qui va durer à peine 5 minutes. Bonne chance à Dan pour le montage. Je suis sûr qu'il va faire une excellente job (je lui souhaite en tout cas).

Ma grande cousine Karine est venue faire son petit tour vers la fin, car elle savait que c'était important pour moi ce projet-là. Elle avait l'air vraiment fatigué, mais elle s'est déplacé pour moi. Je remercie tout le monde d'avoir participé à ce beau projet.

Je remercie Vanessa, Daniel, Raphaëlle et Amélie pour leur excellent travail. Ils sont dynamique et trop formidable. Je ne me suis pas ennuyé en leur compagnie. J'ai vraiment ri avec eux. Malheureusement, le temps était venu qu'ils partent. Je leur ai fait un gros câlin. Ils vont me manquer c'est certain. J'ai vraiment vécu une super belle expérience. J'espère qu'ils vont avoir une belle note sinon je vais menacer le prof de leur donner un A+++++++ 

Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! 

Je ne sais trop pas comment vous remercier

Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! 

Merci mille fois

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire