vendredi 15 octobre 2010

Jour 194 : Billy mon nouvel enfant

(Le mercredi 13 octobre 2010)


J'ai essayé tant bien que mal de supporter mon masque d'apnée du sommeil, mais je l'ai enlevé au bout d'une heure. Je comptais la remettre, mais je me suis endormis sans avoir pu le faire. Ma vessie ne semblait pas se replacer. J'avais encore mal au ventre et je commençais vraiment à désespérer. Je n'aurais pas dû faire ma cystoscopie. Ça allait de mieux en mieux. C'est sûr que maintenant je sais qu'il n'y a aucun blocage (ce qui est rassurant).

Je me suis levé tôt, car j'allais commencé ma mission. Mon amie Véronique a voulu me tenir compagnie pendant ma fameuse conquête de la carte étudiante. Elle est venue chez moi vers 10h00 et nous sommes partis direction l'école. Pendant le trajet (à pied), nous avons discuté de beaucoup de choses. C'est en entrant à l'école que je décide d'envoyer un SMS à Karo-Lynne pour lui dire de laisser faire pour ma carte et que j'étais en ce moment même à l'école pour tenter de la récupérer.  Au même moment, je reçois justement un SMS de sa part me disant qu'elle avait réussie sa mission. J'étais vraiment content d'apprendre ça #itsagoodnews

Je m'en vais la rejoindre au local 211 et elle me donne la carte étudiante (je ne savais pas que ça allait être si facile. Moi qui m'étais monté un plan diabolique #imaevil). Je l'ai dérangé pendant une demi-heure le temps de lui faire mes mises à jours et ainsi que les siennes. Ce n'est pas une fille que je vois beaucoup, mais nous sommes toujours très content quand on se voit.

J'ai croisé une de mes enseignantes en passant dans une classe et j'ai senti comme un froid entre elle et moi. On aurait dit qu'elle ne me croyait pas que j'avais des problèmes de vessie. On aurait dit qu'elle pense que je  suis donné l'excuse de la vessie pour ne pas venir à l'école. Je trouverais ça dommage si elle pensait ça de moi. C'est plate quand on dit que nous sommes « malade » le monde pensent automatiquement que je suis dans mon lit en train d'agoniser. Tout le mois de septembre, c'était bien bien tranquille (même s'il m'est arrivé plein de trucs, j'ai pu quand même me reposer).

J'avais enfin ma carte, mes yeux avaient déjà tracé l'itinéraire jusqu'au kiosque de Rogers. En chemin jusqu'au centre d'achat, j'ai décidé de baptiser mon BlackBerry  « Billy » (inside depuis longtemps entre moi et Véro ... Si vous avez vu le film « Miss Populaire » avec Rob Schneider et Anna Faris vous comprendrez). Mon téléphone avait enfin un nom. B-I-L-L-Y !!!

Je suis rendu au stand de Rogers quand j'aperçois le beau-père de mon amie Maude. Il était depuis longtemps pour se faire arranger sa clé Internet qui ne voulait vraiment pas fonctionner. Je vais voir la fille qui prend ma carte étudiante, car je lui ai dit que je prenais un forfait étudiant tout inclus (pour seulement 40$). Elle fait une photocopie et fait un appelle. Son visage change tout d'un coup. Je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait. La fille du Rogers m'a dit que je n'avais pas le droit à un forfait étudiant vu que mon renouvellement de contrat est trop récent (depuis février 2010). C'est vrai que c'est quand même récent, mais bon. J'ai quand même pu avoir quelque chose de raisonnable.

Ancien Forfait : 

-100 minutes de jour
-1000 Soir/Week-End
-Mon TOP5 (5 numéros de téléphone illimité)
- 2500 texto sortant/ texto entrant illimité
-Afficheur
-Boîte Vocale

= 50$ (approx.)

Nouveau Forfait :

-150 minutes de jour
- Soir et Week-End illimité (à partir de 21h)
-Texto entrant et sortant illimité
-Réseaux sociaux (Twitter, Facebook, MSN) illimité
-Afficheur
-Boîte Vocale

= 60$ (approx.)

Il va falloir que je m'habitue à mon nouveau forfait. À mon avis, ce ne sera vraiment pas un problème. Faudrait juste pas que je parle pendant deux heures le matin avec Kevv LOL!

Nous avions prévu d'aller au cinéma voir « Prends mon Âme » un film de Wes Craven à 15h45. Après avoir activé mon forfait BlackBerry, nous avons été mangé. J'ai pris une soupe Wong Tong avec des Egg Roll. Je jouais à présent avec les nouvelles fonctionnalités de mon BlackBerry. J'ai entré le code PIN de Kevv, Myy et de Marie-Eve (je me sentais vraiment cool LOL!). Véronique était jalouse de moi et comptait s'en acheter un elle aussi.

Je vais voir au magasin où travaille Kevv pour voir qui était sur le plancher en ce moment. J'ai eu la surprise de ma vie quand j'ai vu Annabelle derrière le comptoir. Elle me regarde et elle me dit salut. J'étais bouche-bée de la voir. Je lui ai demandé ce qu'elle faisait là. Elle m'a répondu qu'elle travaillait. Elle avait donné sa démission cet été. Faut croire qu'elle est revenue et que personne m'en a parlé (moi qui est au courant de tout d'habitude LOL!). Ça m'a fait plaisir de lui parler un petit peu.

Nous avons été à « La Source » pour voir s'il n'y avait pas d'étui pour mon BlackBerry. Il n'y avait rien du tout. J'ai décidé que je trouverais ça sur Ebay (il y a beaucoup de choix je dois vous dire ... reste à savoir si le produit est réellement ce qui nous est présenté LOL!). À « La Source » il n'y avait rien du tout qui m'intéressait alors j'ai laissé faire.

Nous avons été à notre représentation pour notre film. Ça me faisait drôle d'aller sur Twitter à partir de mon téléphone. Le film était bon. Ce n'est certes pas le meilleur film du siècle. C'est un film d'horreur d'ado LOL! C'est divertissant, mais je suis resté un peu sur ma faim. Par-contre, j'ai vu les bandes-annonces de Harry Potter 7 et il a l'air vraiment trop bon. Le film « Tron » de Disney à l'air bon lui aussi. Le dernier et non le moindre, « Décadence 7 » encore plus survolté que jamais (j'ai hâte de le voir).

Après le film, nous avons marché jusqu'à l'arrêt d'autobus de Véro et j'ai attendu avec elle. Elle entre dans le bus et je m'en retourne chez moi. Je n'arrêtais pas de jouer avec Billy (le BlackBerry). Le soir venu, j'ai montré à ma mère mon nouveau vieux téléphone et elle m'a fait un regard de « encore une cochonnerie que tu as payé ». Au moins, sa réaction ne fut pas si pire LOL! J'ai passé une super belle journée!

Demain, je dois passer une échographie pour ma vessie à 14h. Soudainement, Véro m'appelle pour me dire qu'elle irait acheter son BlackBerry demain matin et elle m'a demandé si je voulais venir avec elle vers 10h. Au début, je lui ai dit que j'avais un rendez-vous et que je ne pouvais. Je l'ai rappelé 2 minutes plus tard, car je me suis rendu compte que j'avais le temps en masse d'aller au centre d'achat ainsi qu'à l'hôpital. Je devais aussi aller à la banque en passant.

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire