samedi 23 octobre 2010

Jour 204 : Semaine tranquille

(Le samedi 23 octobre 2010)

Aucune motivation à écrire ces temps-ci je dois vous l'admettre. J'ai passé une de mes semaines les plus plates de ma vie (même quand j'étais hospitalisé, il y avait plus d'actions que ça).

L'appel de mon ami Kevv m'a réveillé. Ma soeur m'a fait un déjeuner au lit. Un délicieux strudel avec un glaçage en forme de bonhomme sourire.

Côté infection, ça se stabilise. J'ai vraiment hâte d'appeler l'urologue lundi. Il va falloir que j'appelle mon grand frère demain pour lui demander s'il peut m'emmener à mon rendez-vous chez le dentiste (leur bureau a changé de place ... beaucoup plus loin). Je ne sais pas s'il va vouloir.

J'ai demandé à mon amie Véro si elle voulait venir au tournage du projet des étudiants de l'UQAM mais elle fige trop devant la caméra. Mon amie Kim va y penser pour mercredi

Finalement, ma soirée « Meurtre et Mystère » a été annulée. Pas tout à fait je dois dire. En fait, l'organisatrice avait invité trop de monde pour le souper et elle a dû trancher. Ce qui fait donc que je n'ai absolument pas de projet pour Halloween cette année.

Mes amis courent à gauche et à droite après leur vie alors que moi je m'encabane chez moi en ruminant que je vais mal. J'ai beau me dire que je vais bien sauf que mon mal me ramène à la raison assez vite.

Pendant que je me balançais, le petit fils de ma voisine est venu s'asseoir sur la balançoire d'à côté pour ''piquer une jasette''. Ce qui ne me tentait tellement pas. Quand je me balance, je suis dans ma bulle. Aujourd'hui, il l'avait vraiment atteint. Il y a certaine fois que je supporte, mais je n'étais pas bien. Je crois qu'il l'a ressenti. Il est parti en disant qu'il allait me laisser tranquille. Ce petit (grand) garçon n'a que 14 ans et est déjà accro à la cigarette. J'aimerais qu'il comprenne que ce n'est pas si ''cool'' que ça fumer. Ma mère fume elle aussi, mais c'est son choix et je le respecte même si je n'ai pas particulièrement ça. Ce garçon a la chance de ne pas s'enfoncer dans cette dépendance.

****

Ce soir, j'ai écouté une vidéo d'une personne de petite taille qui s'amuse à faire du lipsync tout à faisant des clowneries. J'en ai parlé un peu sur Twitter et une fille a réagi en me répondant que s'il aimait ce qu'il faisait, qu'il en avait le droit. 
« J'ai honte d'être un ''nain'' à chaque fois que je le vois. Il n'a pas besoin de faire le clown pour se faire ''aimer''  » -MatthyMusic (moi)
Peut-être plusieurs d'entre vous peuvent être en totale désaccord avec moi, mais je me lance. Nous, les personnes de petite taille, tentons de faire notre possible pour qu'on se fasse accepter par notre société. Malheureusement, la plupart des personnes de petite taille ont trouvé l'unique moyen de se faire accepter par leurs clowneries ... parce que c'est drôle.

Je connais une personne de petite taille qui était capable de donner des coup de pied au visage (à cause de ses petites jambes). Tout le monde riaient de cet ''exploit''. Le monde en redemandait. Parfois, il faisait un air de ''laisse-moi tranquille'', mais il s'exécutait quand même pour plaire aux gens parce que c'est ''drôle''

Je trouve ça vraiment désolant de voir ça. C'est mon point de vue. Je ne me mettrais pas à faire des singeries pour qu'on m'accepte. Je veux être simplement comme tout le monde. C'est sûr que j'ai des habitudes peu normaux vu ma petite taille (comme certaines personne .... AVEC MON CONSENTEMENT peuvent me prendre dans leur bras). J'ai d'ailleurs même accepté (rarement) de me mettre dans un panier d'épicerie. Jamais je ne me ridiculiserais en public (ou devant une caméra) pour être ''aimé''

****

Bisou xoxo

Matthy 

1 commentaire: