vendredi 29 octobre 2010

Jour 207 : Silence on tourne 1 / Dentiste

(Le mardi 26 octobre 2010)

J'étais vraiment nerveux. Je ne savais pas quoi leur dire à la caméra. Je ne savais pas si ça allait bien sortir mes affaires. Je ne savais pas à quoi m'attendre...

Donc, je me suis levé et j'ai déjeuné. Une bonne toast au beurre de peanut avec un bon nesquik (surtout quand on trempe nos toasts dans le nesquik hummmm!)

Je me prépare donc à les accueillir. J'avais hâte de les rencontrer. Avant tout cela, je me suis mis dans l'idée qu'on pourrait peut-être tourner une partie chez la coiffeuse (je devais VRAIMENT me faire couper les cheveux #moumoutte). Alors j'ai pris un rendez-vous pour 16 heure avec Emie. Ensuite, j'ai appelé mon amie Marie-Eve pour lui demander si elle voulait participer au portrait. Elle a répondu « OUI ». Elle le faisait juste parce que c'était moi #socute

Kevv m'a aussi appelé ce matin pour me souhaiter bonne chance pour le tournage et il dit qu'il était désolé de ne pas avoir pu être là. C'est sûr que j'aurais tellement aimé qu'il soit là, mais il a des empêchements.

Les étudiants voulaient me filmer en train de faire mes activités quotidienne. Je ne voulais pas qu'ils se retrouvent avec peu de contenu. Je voulais faire mon possible pour les aider.

ENFIN les étudiants de l'UQAM arrivent. Je sors de chez moi. Il y avait Daniel, Amélie, Raphaëlle ainsi que l la belle Vanessa. J'ai senti dès le départ que nous allions bien nous entendre. Ils sont entrés avec pleins de gros sacs et de valises. Il y en avait du stock en masse #envoulezvousenvoila ... J'étais super content de les voir. La nervosité était de plus en plus intense.

Nous étions enfin prêt à faire une partie de l'entrevue. Cela a eu lieu dans ma chambre. Ça faisait drôle de voir ma chambre avec des éclairages, une perche ainsi qu'une grosse caméra. Disons que ça change un peu la perception de ma chambre. Je commençais à avoir la gorge sèche. J'ai bu un peu d'eau.

Vanessa (je tiens à vous dire qu'elle est super belle) commence à me poser ses questions. Ça me faisait peur au début vu que j'ai un petit problème de locution. J'ai tellement peur que ça ne sortes pas bien. Surtout quand je suis nerveux, j'ai l'impression que ma voix change et qu'elle est inégale. Je cherchais aussi mes mots. Pourtant, quand je suis avec des personnes (c'est-à-dire sans caméra), mes mots sortent super bien. Devant la caméra, je fige. Ils m'ont dit que tout était super correct. De toute manière, on va faire l'autre partie de l'entrevue demain (je vais peut-être être moins nerveux #jelespere). J'ai quand même aimé la première entrevue. Surtout avec des gens hautement sympathique.

Nous commencions à avoir faim. Nous avons décidé de faire un petit tour au centre d'achat. Pendant que nous nous promenions, je voyais qu'Amélie était en train de me filmer (très discrètement, car nous n'avons pas vraiment le droit dans le centre d'achat). Vanessa a décidé de me payer mon dîner. J'étais vraiment gêné. Je trouve ça vraiment gentil de sa part. Elle dit que c'est une façon de me remercier. J'ai beaucoup ri en leur compagnie pendant que nous mangions. L'équipe est super dynamique et très souriante. J'aime ça de même LOL!

J'ai été voir mon amie Annabelle ainsi que Marie-Eve. Nous n'avons pas fait l'entrevue, mais elle a proposé l'idée d'aller à l'école demain pour que les étudiants saches un peu où j'étudie même si je suis en arrêt de formation. L'idée a été retenue. À suivre demain...

Nous sommes revenus chez moi et ils m'ont filmé en train de me balancer. La sensation n'était pas le même que d'habitude. C'était vraiment drôle. Il a fallu que je joue le jeu. J'ai réalisé à ce moment-là que je leur dévoilais une partie de ma vie et que je commence à être à l'aise. Ils ne me jugeaient pas. Je ne dis pas à tout le monde que je me balance quasi tous les jours en écoutant de la musique LOL! Ça peut paraître étrange pour certain. Au moins, j'ai démontré aux étudiants qu'il y avait pleins de moyen de s'évader pour oublier nos soucis. Pour moi, c'est la Thérapie du Balancement (comme le dit si bien Vanessa).

Ensuite, ils m'ont filmé en train de faire du vélo (en fait, ils faisaient « Stockshot » autrement dit, il me filmait en train de faire une action sans parole). Nous avons essayé de faire toutes les scènes prévues, car la températures étaient en notre faveur. #yeah #mercimèrenature

Ma mère a parlé un peu à Vanessa pendant que je me faisais filmer en train de me balancer.

Dernière place de tournage de la journée, c'est-à-dire chez la coiffeuse. J'ai rappelé Emie pour lui demander si c'était correct si j'emmenais les étudiants ainsi que leur caméra au salon de coiffure. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes.

Les étudiants rangeaient leurs stocks et nous filons direction le salon de coiffure. En entrant, la propriétaire se demandait vraiment à quoi servait l'équipement. Je me sentais mal un peu, mais je lui ai tout expliqué en quoi tout cela consistait et elle a accepté à la condition qu'on ne filme pas les autres clientes. Emie ne pensaient pas que l'équipement étaient aussi gros LOL!

Il fallait que Dan, Amé, Raph et Vaness retournent chez eux. Vanessa m'a demandé s'ils pouvaient faire une petite entrevue demain avec ma mère. Je lui ai dit qu'il n'y a aucun problème (puisque ma mère s'attendait à en faire une).

J'avais maintenant la tête rafraîchie. Il a fallu que je retourne chez moi à pied. J'avais oublié mon iPod chez moi LOL!

IL FAUT TROP QUE JE VOUS CONTE ÇA ... Rendu sur le coin du dépanneur, un vieux monsieur s'arrête et me demande si je suis capable de marcher sinon il voulait que j'embarque dans sa voiture pour me reconduire jusqu'à chez moi. J'étais vraiment bête avec lui et je l'ai regardé vraiment croche. Je ne voulais pas vouloir affaire avec un maniaque. J'avais vraiment peur sérieux. Je ne le regardais pas. Il n'arrêtais pas d'insister. J'ai continué mon chemin et je l'ai complètement ignoré. Je lui ai dit un « NON » catégorique et il est parti #ohmygod

Je pensais simplement à mon dentiste qui m'attendait. Aussitôt, mon grand frère m'a appelé pour me demander où se trouvait exactement le dentiste. Je n'en avais aucune idée. Finalement, je suis resté au bout de la ligne avec lui puisque j'étais rendu sur ma rue et que j'allais arrivé bientôt. J'ai demandé à ma mère et mon frère m'a dit qu'il allait me chercher dans pas long. Je me brosse les dents et mon frère est arrivé.

Nous avons tellement ri dans la voiture ma soeur, mon frère et moi. Je l'aime énormément mon frère. Il est toujours là pour moi et je le remercie du fond du coeur. Rendu chez le dentiste, nous attendions dans la salle d'attente...

+ + + +

DENTISTE

Une madame nomme mon nom. J'étais nerveux. Je ne sais pas si vous saviez que je détestais aller chez le dentiste. Disons qu'étant jeune, j'avais vraiment vraiment vraiment vraiment paniqué quand un dentiste m'a dit qu'il fallait enlevé une de mes dents. Je capotais au plus haut point. Cette phobie du dentiste a fait que je n'y suis pas allé pendant près de 8-9 ans me causant ainsi des caries. Maintenant, étant devenu adulte, je me devais de reprendre le contrôle sur mes dents (il y a 4 ans, j'ai eu le courage de me faire enlever cette fameuse dent ainsi qu'une autre. Je ne sais pas du tout comment j'ai fait LOL!). J'entre dans la salle et je m'assois sur la chaise de torture. La technicienne m'a fait un petit rayon-x sur mes dents. Elle a ensuite fait un premier « check-up » et elle a constaté qu'il y avait un peu de travail à faire là-dedans. Ce qu'il fallait faire c'est de réparer 2 grosses caries (si j'attends un peu plus longtemps, je vais devoir me faire des traitements de canal. Ce que je ne veux certainement pas avoir à subir #ouille). Elle a sorti sa gratte et je n'ai pas vraiment aimé ça. La seule chose que j'aime c'est quand la technicienne me cire les dents avec une pâte qui goûte la cerise. Le 23 novembre prochain, je dois me faire réparer une dent sur deux. Je dois aussi voir un maxilo-facial bientôt pour me donner un rendez-vous pour mes dents de sagesse. Je n'ai vraiment pas hâte à ça, mais il faudra que je le fasse #ouille

En revenant chez moi, j'écoute l'épisode 6 de « La Galère » et ensuite ma mère voulait qu'on discute. Je savais très bien à quoi m'attendre. Je savais qu'elle venait de lire mon BLOG. Elle savait que je tenais un BLOG sur ma vie quotidienne, mais elle n'avais pas pris le temps encore de lire. Maintenant, elle l'a lu. Il y a des choses qu'elle n'avait pas aimé. Notamment sur certains choix que j'ai fait cette année ainsi que des choses que je disais sur elle. Sur le coup de la colère, j'ai écrit des choses qui pouvait blesser ma mère. Je ne l'ai aucunement rabaissé, mais parfois je suis peut-être allé un peu trop loin en disant des affaires que je ne pensais pas vraiment. Ma mère essayait de m'expliquer des choses et je ne voulais pas les voir. Je faisais un peu à ma tête. Je n'écoutais pas les conseils qu'elle me donnait. Bien sûr, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'elle dit parfois, mais souvent elle a raison et je l'apprend par moi-même plus tard sans donner le mérite à ma mère. Je voulais vous dire que ma mère est formidable. Cette discutions avec elle m'a fait réalisé beaucoup de chose. Je l'aime énormément et elle ferais tout pour moi (et moi je ferais également tout pour elle ça va de soit). J'en prends conscience réellement aujourd'hui. Si elle lit ces lignes, je veux lui démontrer à quel point je l'aime et que désormais je vais écouter son opinion et penser avant d'agir et de faire à ma tête et d'écrire sur mon BLOG que ma mère n'a pas raison du tout. Nos mères ne veulent que notre bien. JE T'AIME MAMAN xoxo

Je me suis couché (très fatigué ... avec la journée que j'ai eu). J'ai réfléchi beaucoup durant la nuit. Je ne veux pas perdre ma mère et je ne veux pas perdre l'union serrée que nous avons. Nous avons vécus des choses très difficile cette année. Il est maintenant temps de se reprendre en main.

Bisou tout le monde ... Merci d'être fidèle!! Écoutez les gens autour de vous et sachez prendre leur conseil même si cela ne vous fait pas nécessairement plaisir xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire