vendredi 29 octobre 2010

Jour 206 : Opération Ménage

(Le lundi 25 octobre 2010)

Très mal dormi à cause de mon point sur le côté gauche, il fallait que je me lève pour nettoyer un peu la maison afin d’accueillir l'équipe de tournage des étudiants de l'UQAM demain.

J'ai tout d'abord commencé par les armoires. Ensuite, j'ai appelé mon père pour lui dire qu'il pouvait venir. Sans son aide, je ne sais pas où j'en serais rendu. Il m'a rendu un bon coup de main. Ok c'est sûr que mon père en beurrait un peu épais en se tordant de douleur et en s'essoufflant à en « s'époummoner ». Mon père je crois que c'est le meilleur en terme de ménage puisqu'il a travaillé quelques temps à faire des ménages pour des entreprises. Le problème s'est qu'il met beaucoup beaucoup d'effort et trop d'énergie (un peu comme si ça vie en dépendait). Il n'avait pas besoin d'aller aussi vite (même si le ménage s'est fait rapidement). Un peu plus et il nous tapait une crise d'angine en pleine cuisine.... Ce n'est pas ce qu'on voulait. J'ai dit à mon père de reprendre son souffle.

Pour le souper, nous nous sommes commandés du resto. Je me suis pris un bon spaghetti gratiné. Après, nous avons entamé la suite du ménage qui s'achevait heureusement pour nous (et pour mon père...). Je le remercie beaucoup pour ce qu'il a fait. Il m'a donné un sérieux coup de main. Maintenant toute ma maison est propre. À part la salle de bain qui laissait à désirer. Mon père était vraiment fatigué pour la finir. C'est ma mère et moi qui avons achevé le travail à son retour de ses commissions.

Toute la journée à faire du ménage c'est long en maudit hahaha! Au moins, ça en valait la peine. Je suis allé me coucher en rêvant à demain avec une petite crainte. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre et j'avais vraiment hâte.

J'ai appelé mon grand frère pour lui demander s'il pouvait nous conduire, ma soeur et moi, chez le dentiste à St-Damase. Heureusement, il a accepté. Il aurait pu nous dire qu'il aurait préféré se reposer, car il a recommencé à travailler cette semaine suite à la naissance de sa troisième fille et qu'il était vraiment fatigué. C'est sûr que ça ne lui faisait pas totalement son bonheur, mais il a dit oui. Il est vraiment gentil mon grand frère.

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire