vendredi 15 octobre 2010

Jour 195 : Échographie et 3 Princesses

(Le jeudi 14 octobre 2010)

10h15 : En lâchant un gros (vous devez mettre un gros sacre ici), je me lève en sursaut. Je me demandais si Véro avait cogné à ma porte. Je décide de l'appeler au cas où elle serait encore chez elle (ça aurait pu LOL!). Pas de réponse. Je m'habille à la vitesse de l'éclair. Je déteste ça être en retard quand je fixe des rendez-vous. J'étais tellement bien dans mon lit. C'est vraiment rare que je ne suis pas à l'heure. Je me brosse les dents à la hâte et je pars. J'ai décidé de prendre le vélo de mon frère.

Mon père avait laissé son vélo chez moi et il a dit qu'il reviendrait le chercher. Il a fallu que je débarre les vélos (trois vélos pour un seul cadena). Il a fallu que je déplace le gros vélo de mon père pour atteindre le vélo de mon frère. Croyez-vous que ça me tentait un matin de déplacer des vélo alors que je suis encore à moitié endormi. Au moins, il faisait chaud quand même pour un matin d'automne #onaimecadememe

Je sors de mon entrée de cours et j'attends un gros « kissssssskk » (je ne suis pas sûr de l’onomatopée, mais bon) provenant du vélo.  J'ai levé les yeux en l'air en me disant « Ne me lâche pas ce matin petit vélo. Je croyais que la chaîne avait quelque chose. Je continue de rouler et j'attends encore ce même « kissssskk ». Dans ma tête, je me suis dit que j'avais cassé le vélo de mon frère et qu'il fallait que je lui en achète un autre. Je continue tout de même ma route. Pour une troisième fois, l'onomatopée si bien décrite (enfin je crois ... je ne suis pas sûr LOL!) est survenue. Je m'arrête un instant et j'ai saisi d'où provenait ce bruit. J'avais peur de regarder, car j'avais un petit peu honte LOL! Subtilement et en douceur, je débarque de mon vélo et je relève la patte du vélo qui était resté descendu #shameonme #honteamoi Surtout que je venais de passer devant mes voisins avec ça.

Je roulais quand même vite (je n'avais pas le vent qui contrecarrait ma course). C'est vraiment plate quand tu pédales et que tu as le vent dans la figure. J'arrive au centre d'achat (les jambes en compote, car elles ne sont pas réveillées aux autres aussi). Je cadenasse mon vélo et j'entre dans le centre d'achat. Heureusement, et avec beaucoup de bonheur, je vis Véro au kiosque du Telus. Je lui ai fait mes milles excuses de ne pas m'être réveillé à temps. Elle avait effectivement cogné chez moi. Elle commençait à être inquiète. Maintenant, Véro faisait elle-même partie de la BlackBerry team (sauf qu'elle un trakpad alors que moi j'ai un bille #jaimelesbilles BON! hahahaha!!). Je dois dire que la trackball ne me dérange vraiment pas du tout. Je trouve ça même très bien. C'est sûr qu'un trackpad c'est mieux, mais on fait avec ce qu'on a. J'ai un BlackBerry qui fonctionne bien et c'est ça qui compte.

Nous avons été mangé dans le centre d'achat. J'ai pris du spaghetti avec de la salade césar. Véro était fixé sur son BlackBerry (je la comprends dont). J'ai texté à Pat que j'avais initié Véro aux BlackBerry. Elle l'a appelé « Chuck » comme dans Gossip Girl (encore une fois, c'est un inside entre nous deux).

Je suis allé au kiosque de Rogers, car j'avais quelques questions à leur poser à propos de mon forfait. Finalement, je me suis ramassé à appel illimité à partir de 18h au lieu de 21h #yeah #gratuitementenplus
Par-contre, je vais aller revoir mon conseiller préféré quand il va être là pour le supplier de me changer mon forfait normal en forfait étudiant. Je me croise les doigts pour qu'il puisse le faire.

Véro devait prendre le bus. J'ai attendu un moment avec elle jusqu'à ce que je réalise que je devais aller à la Banque avant d'aller pour mon échographie. J'ai donné un câlin à Véro et je suis parti aussi vite qu'une flèche. Cette fois-ci, malheureusement, j'avais le vent contre moi (c'était pénible). Il me restait une demi-heure avant mon rendez-vous. Une chance que la Banque et l'hôpital sont tout près l'un de l'autre.

J'entre à la Banque pour déposer un chèque. Tant qu'à être là, j'ai décidé de faire une demande de dépôt direct dans mon compte. Je devais aussi aller chercher un spécimen de chèque à l’accueil. Il y avait un monsieur qui parlait et qui parlait.Il n'arrêtait pas de parler. Le pire c'est qu'il ne discutait vraiment pas de finances où quoi que ce soit relié à la Banque. J'ai toussoté un brin pour me faire remarquer. L'homme me regarde et retourne à sa discussion avec la réceptionniste. C'est parce que j'ai un rendez-vous dans 15 minutes monsieur (dis-je dans ma tête). Je me suis avancé à côté de lui et je lui ai en quelque sortes coupé. Il s'est excusé et il est parti.

Je repars sur mon vélo et je file à l'hôpital. Je n'ai pas attendu le bonhomme s'afficher pour le passage piéton. J'étais trop pressé. Je ne me suis pas fait écrasé c'est ça le principal. J'arrive à l'hôpital, je ferme mon BlackBerry et je me rend au département de Radiologie et Échographie. Une dame m'a donné deux jaquettes et m'a indiqué le chemin des vestiaires ainsi que de la salle d'attentes. La dame a pris soin de me dire que les deux jaquettes c'était un pour mettre en arrière et l'autre pour mettre en avant. C'est dans ces moments-là que j'ai vraiment le goût d'agir comme si j'avais un retard mental. Je n'aime pas que le monde me prennent pour un gros idiot qui ne comprend rien à rien #pffff

Il y avait un vieux monsieur dans le vestiaire d'à côté qui avait une odeur particulière. Ça sentait vraiment le ''vieux''. Ils sentent tous pareils je ne sais pas pourquoi #mystèredelavie.

Je m'assois dans la salle d'attente et je lis une revue. L'envie me prenait de jouer avec Billy, mais il fallait que je le garde fermé. Je ne veux pas faussé les résultats des machines grâce à mes ondes cellulaire. Avant, je laissais souvent mon téléphone ouvert. J'ai pris conscience que ça pouvait être dangereux. À partir de maintenant, je vais le fermer. Au pire, les personnes me laisseront un message sur mon répondeur.

Ils ont fini par nommer mon nom. J'entre dans la salle d'échographie. Je vois un super beau médecin. Je lui fait un petit sourire. Il avait l'air vraiment bête. L'infirmière m'a demandé de me coucher sur le lit et de me mettre sur le côté. Le médecin se lève et commence son examen. Il n'était vraiment pas d'humeur à rigoler. De nature chatouilleux, je fît mon possible pour ne pas bouger pendant l'examen. Je ne veux pas qu'il soit encore plus bête qu'il ne l'était en ce moment. Il ne regardait pas ma vessie à mon grand étonnement. Il regardait plutôt mes reins. L'examen était terminé. Je trouvais que ça n'avait pas duré aussi longtemps que d'habitude, mais bon. Je me rhabillé dans les vestiaires et je suis parti.

En sortant de l'hôpital, mon ami Kevv m'appelle. J'ai dû lui dire de rappeler, car au même moment, je croise mon oncle (le père de ma cousine Karine). Je lui ai parlé un petit bout et je suis retourné à la maison. Ça m'a TOUT pris pour cadenasser les trois vélos. J'ai fait tombé le vélo de mon père. Le guidon c'est emmêlé je-ne-sais-trop-comment dans le boyau d'arrosage de mon voisin #uneviedemisère. Je lève le vélo tant bien que mal. Je fini enfin à barrer les satanés vélo. J'entre chez moi et mon père était là. Il s'en allait récupérer son vélo. J'ai tout fait pour barrer les satanés bicycle alors que je devais les débarrer LOL! Je montre mon BlackBerry à mon père. Il trouvait ça plaisant pour moi. Il voit dans mon sac à main mon ancien cellulaire (que je garde tout près de moi au cas où). Il m'a demandé s'il pouvait l'avoir. Je ne donnerais pas ce cellulaire-là à mon père. Je l'aime quand même. Je lui ai dit que je le garde au cas où mon BlackBerry se briserait. Vu qu'il n'y a aucune garantie dessus, j'y fais attention comme à la prunelle de mes yeux. Je lui ai donné finalement mon tout premier téléphone pour le dépanner. Ça m'a rendu vraiment nostalgique. Je suis un ''gardeux'' de nature. Je me sépare très rarement de mes choses. Je trouvais ça important de garder mon tout premier téléphone. Je sais que je pouvais grandement aidé mon père en offrant ce téléphone. Ce téléphone n'avait aucune égratignure (ou presque). Je sais que je vais le retrouver dans un état piteux (j'aime mieux ne pas y penser LOL!). Mon grand frère voulait nous voir et nous invitait à souper chez eux. Je trouvais ça mignon, car c'était rare qu'il nous invitait chez lui sans occasion spéciale. J'allais voir mes trois magnifiques princesses.

Nous embarquons, mon frère, ma mère et moi ainsi que Lily-Rose ma nièce dans la voiture de mon grand frère et nous nous rendons chez lui. Lily-Rose était vraiment belle avec ses cheveux attachés. Elle m'a fait un gros câlin. Mon grand frère a réaménager son salon et c'était vraiment jolie. J'ai découvert le tout nouveau membre de la famille Laroche-B*****. Il s'agit d'un hamster blanc nommé Johny Jr. 

J'ai ensuite eu l'occasion de bercer ma filleule Maya. Elle était si mignonne et elle avait vraiment grossit (elle a maintenant 1 mois). J'ai joué avec les deux plus vieilles et mon petit frère. Nous avons soupé de la lasagne (acheté en épicerie LOL!). Mon frère et ma belle-soeur ne sont pas friand de grosses cuisine. Même si je sais que ma belle-soeur fait les meilleurs salade de macaroni au monde et que mon grand frère fait un bon rosbeef aux macaroni réputé chez la famille Laroche.

En soirée, ma mère et ma belle-soeur voulait aller magasiner au NOUVEAU Tigre Géant. Ma mère m'a demandé de prendre soin de mes nièces. Elles étaient couchés. Je me sentais vraiment pas bien. J'avais mal aux et un peu mal à la tête. J'allais aux toilettes souvent afin de vider le plus possible ma vessie. Je me suis reposer sur le sofa. 

Je suis descendu pour voir si les filles allaient bien. Mélodie et Lily-Rose ne dormaient pas encore. Je me suis couch. aux côtés de ma belle Lily. Elle a mit sa tête sur mon épaule. Je n'ai pu m'empêcher de verser une larme en ce beau moment. Je pensais à ma vessie. Je voulais qu'il tienne le coup jusqu'à ce que je vois mes trois nièces devenir des femmes. Je veux être là pour eux. Je veux les voir vivre et courir pour encore plusieurs années. Je ne veux pas manquer ce spectacle. Je me battrais pour ma vie afin de les voir grandir et être à leurs côtés. Je les aime tellement.

Je suis remonté en haut et j'ai regardé la télé un peu (chose que je fais rarement maintenant depuis un an). Mon grand frère arrive et me dit que Maman et Nico était au IGA et qu'il fallait que je les rejoigne. Je dit au revoir à Julie ma belle-soeur et je sors dehors. Mon frère n'était pas là. J'ai cru qu'il voulait me faire une farce et qu'il allait surgir de nulle part pour me faire peur. Finalement, il était dans son cabanon. Il transportait une boîte remplie de branches morte de framboisiers. Il voulait aller mettre ça dans un conteneur à déchet. On se rend en arrière d'un usine et mon frère jeta la boîte. Il avait l'air d'un type qui jetais un cadavre dans une poubelle LOL!

Nous nous rendons au IGA où ma mère et Nico nous attendait. En débarquand de la voiture, ma mère m'a dit que Véro voulait me dire un petit salut. Véro travaillait justement à ce IGA. J'entre dans l'épicerie et je lui ai fait un câlin. Elle s'inquiétait pour moi vu que ma mère lui a dit que je n'allais pas vraiment tout à l'heure. J'ai dit à Véro que j'allais un peu mieux à présent.

Je retourne dans la voiture et nous retournons chez moi. Ma soeur commençait à s'ennuyer toute seule à la maison LOLL!

Une journée mouvementée

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire