mardi 12 octobre 2010

Jour 192 : 5 ans de Coming-out

(Le lundi 11 octobre 2010)

Aujourd'hui, c'est la Journée Mondiale du Coming-Out

1- Ça fait 5 ans que je suis sorti du placard. Je me souviens de la première fois que je m'étais ouvert. Au début, je me suis confié à Emie ainsi qu'à deux filles que j'étais BI (encore en total réflexion je crois). J'avais une certaine attirance pour les garçons, mais je ne savais pas trop. Ça m'a fait du bien d'en parler. Ensuite, ce fut au tour de ma soeur de lui en parler. Plusieurs personnes pensent automatiquement que ma soeur est lesbienne vu que je suis gay #jenevoisvraimentpaslelien

2- J'avais une sortie de classe à la cabane à sucre. J'étais dans le bois, seul avec ''V'' ... On se cachait des filles. Ayant les jambes trop faible pour me mettre en petit bonhomme longtemps, je me suis appuyé sur ''V'' un moment. Il a enlevé ma main de sur sa jambe en me regardant croche.

''V'' : « Je suis sûr que tu es Gay! »
Moi : « Non! »
''V'' : « Je crois que oui! »
Moi : « ... »
Moi : « Oui, je le suis! »

La semaine qui a suivie, il n'arrêtait pas de me poser des question (il se demandait si j'avais fais des expériences). Un jour, lorsque j'étais chez lui. Il a détaché son pantalon croyant que j'allais flancher. Je ne suis pas de même. Même si j'avais un kick sur lui, je savais qu'il me testait et qu'il me niaisait.

3- C'est alors que de bouche à oreille, la moitié de l'école l'a su. Une chance, personne n'osait m'écoeurer, plusieurs m'ont défendu (je leur en suis reconnaissant ... même s'ils se sont éloignés). Au moins, j'avais d'autres amis #aumoins LOL!

4- Ma soeur le savait, je peux tout lui dire. Je lui ai fait promettre de ne pas le dire à ma mère. Je lui ai dit que j'attendrais le bon moment. Un jour, pendant que je me balançais, j'ai écouté une conversation entre ma mère et les voisines qui parlaient d'homosexualité. Je me suis dit que le moment était peut-être venu.

5- Je lui ai écrit une lettre (je ne sais pas si elle l'a conservée). Faut dire que j'avais seulement 16 ans. Les mots que j'avais mis dans la lettre n'était pas fameux. Ça a pris quelques jours avant que ma mère m'aborde. Nous nous sommes assis dans le salon. Elle avait peur pour moi. Je lui ai fait un sourire et je lui ai dit qu'elle n'avait pas à s’inquiéter. Elle avait peur par rapport au VIH et à mes futurs partenaires sexuels (je ne pensais pas encore à ça dans ce temps-là). Aujourd'hui, ma mère l'accepte très bien. Il y a deux ans, elle m'a demandé si j'avais fais le bon choix en sortant du placard et je lui ai dis « Oui ». Je suis heureux comme ça. Je n'ai jamais été aussi épanoui que ça en officialisant mon homosexualité. Je suis plutôt discret, mais si on en vient au sujet, je ne me gêne pas pour lui dire que je suis gay.

J'ai appris que ''V'' s'était sorti du placard un an après mon coming-out ... plutôt drôle!! c'est là qui est arrivé la fameuse histoire de la lettre LOL! (CLIQUEZ ICI)

 !!!!!! I'M GAY !!!!!!
++++



Je me suis levé plusieurs fois pour aller aux toilettes pendant la nuit. Disons que je m'inquiétais un peu à propos de ma vessie. La chatte de Maude était vraiment agitée. Elle n'arrêtait pas de faire tomber les choses sur le bureau de Maude.

On s'est levé à 12h00 aujourd'hui (encore de bonne heure quand je suis avec Maude). Nous sommes allés notre amie Julie et nous avons ENCORE été chez McDo. En revenant, nous avons terminé d'écouter le film Iron Man 2 (vraiment bon en passant ... Robert Downing Jr. est vraiment mignon). Maude commençait à travailler à 16h30 et il fallait bientôt partir.

Il s'est passé une chose qui m'a déplu un peu. Il fallait que je vous en fasse part. Je ne sais pas comment me perçois mon amie Maude. Je ne sais pas ce qu'elle fait avec moi. Elle n'aime rien de ce que j'aime. Elle n'apprécie pas beaucoup les choix que je fais (elle ne me harcèle pas et ne me renie pas, mais elle en fait part) et ça me fait quelque chose....

Je suis revenu à la maison. Ma vessie a vraiment de la difficulté ces temps-ci (plus que d'habitude). Je vous le dis tout de suite. Je ne me ferais pas faire une cystoscopie à toutes les jours laissez-moi vous le dire.

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire