lundi 12 avril 2010

Jour 9 : Journée Étrange


Vous vous souvenez du billet « Jour 2 » où je vous disais que j'aimais les journées relaxes. Imaginez-vous donc que j'ai soudainement changé d'avis. C'est carrément plate de ne rien faire (ou presque) de la journée. Ma mère a soudainement la répartie facile quand je lui dis que je n'ai rien à faire. Quand je parle de quelque chose à faire, le lavage et le ménage est exclus de cette liste. Je suis en arrêt de formation depuis maintenant 4 mois et j'avoue que j'ai du mal à me réhabituer d'une semi-sabbatique. --- J'ai déjà été en sabbatique durant deux années à cause d'une opération chirurgicale au niveau des genoux. --- Au début, c'est bien plaisant de se la couler douce à dormir et à ne rien faire. Mais au bout de quelques semaines et de quelques mois, je vous avoue que c'est très long. Un moment donné, tu as envie que ça bouge un peu plus. Surtout quand tu regardes tous tes amis qui avancent pas à pas dans la vie en vue d'une future carrière de notaire, coiffeuse, entraîneuse de chevaux, décoratrice, secrétaire ou comptable. J'ai demandé un arrêt de formation pour des raisons de santé. Il fallait que je me repose --- Le 8 janvier dernier, j'ai eu une très grave infection urinaire qui a atteint ma vessie. J'ai été hospitalisé durant deux semaines entières. J'attends des rendez-vous des médecins qui cherchent encore les raisons exactes de ce que j'ai eu. --- J'en ai parlé à ma mère et nous avons décidé de prendre un peu de recul et de repartir du bon pied. Mais j'ai vraiment trop hâte de recommencer ma bonne vieille routine d'école (même si je sais pertinemment que je ne serais plus avec les mêmes personnes qui sont devenues de bons amis et de bonnes connaissances avec le temps). C'est là que cette phrase fétiche intervient « Rien n'arrive pour rien dans la vie ». Je dois vous dire que cette phrase-là est importante pour moi.

J'ai quasiment rien foutu de la journée aujourd'hui. Je me sentais tout drôle à l'intérieur de moi. Je n'étais ni triste et ni joyeux. Je n'avais nullement envie de parler à quelqu'un. Je voulais être seul. J'ai d'ailleurs eu une prise de bec avec ma mère tout à l'heure concernant mon ''attitude''. Je sais que ce n'étais pas plaisant mon ''humeur'', mais je me sentais vraiment bizarre aujourd'hui. Mon petit frère m'énervait aujourd'hui. Je sais que ce n'est pas drôle ce qu'il vît en ce moment avec son père qui l'ignore complètement et je sais totalement que je suis un modèle pour lui, mais ce n'étais pas ma journée. Je vous promet que je vais faire mes excuses demain pour mes agissements.

Ma vie en ce moment est en pleine effervescence. Même si je suis en « stand-by » pour le moment, je sens quelque chose qui va venir. Je sens ce petit quelque chose qui va faire de moi une personne plus heureuse ...ou plus triste. Mais je sens vraiment qu'un évènement va arriver. Ce souffle que je ressens au loin. Comme je le dis toujours, j'ai beau être une personne de petite taille, avoir une conformation spéciale (en ce qui attrait à mon physique) et une santé fragile, je n'échangerais pas ma vie pour tout l'or du monde, car je suis unique et je suis Matthy.

À demain xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire