mardi 13 avril 2010

Jour 10 : Faire face à ses peurs

On me dit souvent d'affronter les peurs pour les faire fuir. Ce n'est pas si simple que ça en fait. Tu as beau avoir le courage de tout affronter, mais il faut aussi voir la réalité en face. Une phrase qui m'inspire beaucoup « Pas à pas vers la réussite ». Aujourd'hui, j'ai décidé d'affronter une peur que j'ai depuis toujours. J'ai peur parce que me l'on a jamais appris à aimer ça, car j'étais handicapé et on m'a dit que j'en étais incapable. Maintenant, je dois affronter cette épreuve pour que je puisses faire quelques pas. J'ai peur de l'eau. En effet, j'ai peur de me retrouver dans l'eau, de ne pas savoir remonter à la surface et de me noyer. Je l'ai vécu une fois il n'y a pas si longtemps que ça et cette sensation désagréable me revient à chaque fois que j'y repense. Mon meilleur ami m'a demandé s'il pouvait m'apprendre a nager la semaine dernière. Sur un coup de tête j'ai dit oui. Je voulais absolument en finir avec cette peur.

Je suis arrivé là-bas avec maillot et costume en main. Je n'avais jamais été dans une piscine intérieur alors je me fiais toujours sur mon ami. Arrivé au vestiaire, je me change et je mis ce fameux casque de bain que mon ami m'a donné (vert^^) ... Bon j'ai eu une certaine difficulté à le mettre, mais c'est avec la pratique que l'on va y arriver. Je me dirige vers cette immense baignoire et j'entre dans l'eau. Heureusement, l'eau était bonne. Faut dire que je suis un peu frilleux et je n'aime pas vraiment me mouiller. J'étais maintenant submergé des pieds aux épaules. Mon ami me donne un flotteur « Spaghetti » pour commencer et nous avons fais des longueur. J'étais un peu effrayé, mais j'avais confiance en mon meilleur ami. Je sentais qu'il était là pour moi et m'encourageais à foncer. J'étais content des progrès que j'ai fait. Faut pas rêver, je ne ferais pas les Olympiques de sitôt, mais quand même. Cette sensation d'être dans l'eau, en sécurité, étais fabuleux. Je sais que ce n'était que le début. La prochaine fois ça va être plus dure. Mais on va y aller une étape à la fois.

Pour une première fois, j'ai vraiment adoré ça. Je songe aussi à me prendre des cours de natation pour me perfectionner, car je veux vraiment réussir ce gros défi.

À demain xoxo

Matthy

Aujourd'hui, j'ai repensé à ce cher E ... J'aimerais tant le revoir et lui parler de tout et de rien comme la dernière fois. Je ne peux pas forcer les choses. Je dois malheureusement attendre même si c'est long. Je veux apprendre à le connaître. Il est vraiment sympathique. *soupir*

1 commentaire:

  1. "Faire face à ses peurs", c'est si fondamental dans la vie...Pas évident affronter l'eau en effet. En te lisant, j'ai l'impression de me reconnaître par moment, hihihi... J'espère que tu vas poursuivre ton "exploration" par ton blogue 365 jours à lequel on devient graduellement accroc :-))

    RépondreSupprimer