jeudi 22 avril 2010

Jour 17 + 18 : Les 5 secondes


Encore une fois, je m'excuse de ne pas avoir mis à jour mon blog quotidiennement. C'est qu'il m'est arrivé tellement de trucs dans ma vie que je n'ai pas eu le temps de m'attarder à écrire un billet ... mais me revoici (j'espère que vous me le pardonnerez!). Ceci dit, laissez-moi vous parler de mes deux journées pas mal Olé! Olé!

Je me demande bien par où commencer toute cette histoire. Voilà je sais! Avant-hier matin, je clavardais avec E2 (tiens un nouveau vous me direz. Oui! Une nouvelle connaissance) sur MSN et on s'est donné notre numéro de téléphone pour pouvoir s'appeler ou s'envoyer des textos. Plus tard dans la journée, je me prélassais au beau grand soleil dehors quand tout à coup mon cellulaire sonne. C'était E2. Je répondis tout de suite. Faut dire que j'étais vraiment gêné, car c'était la première fois que j'y parlais. Il avait l'air sympathique au téléphone. En lui parlant, je me suis mis à marcher le long de ma rue pour ensuite me retrouver dans le parc. Il me disait que son copain l'avait laissé y il a quelques jours. La discussion terminé, je me mis à courir de tout mon souffle. Quand j'ai un trop plein d'émotions, je cours (ce que je ne pouvais pas faire avant mon opération aux genoux). Je ne sais pas pourquoi j'ai couru cette fois-ci. Je ne pouvais pas décrire cette émotion à ce moment précis. Le beau soleil qui me réchauffait.

Mon amie ''M2'' m'appelle plus tard dans la soirée pour me demander si cela lui tentais de venir chez elle. Ce que j'ai vite fait d'accepter. Durant la soirée « vedge entre amis », je reçois un coup de fil de E2 ... On a discuté de comment c'était déroulé notre journée. Il m'a dit qu'il ne travaillais pas le lendemain. C'est alors que je lui ai proposé une sorties resto+ciné et il a accepté. Je ne savais pas ce que je faisais. Je ne savais pas si je faisais le bon choix (il habite à Montréal). On s'est donné un rendez-vous MSN plus tard dans la soirée pour discuter de notre journée de demain. Ensuite, c'était à mon père de m'appeler pour me dire Ô combien je ne l'appelle pas souvent (soupir). Je ne sais jamais quoi lui dire à mon père. C'est toujours la même histoire quand je suis au téléphone avec mon père. Il dit qu'il m'aime, qu'il pense tout le temps à moi, qu'il a ses problèmes (j'ai les miennes, mais je ne lui en parle pas). Comme je l'avais dit dans un billet, je ne suis pas très proche de mon père.

Arrivé chez nous vers 11h30 PM, je vois E2 se connecter. Il me dit vers la station où je devais le rencontrer. Tout d'abord, je devais prendre le bus de ma ville pour aller au Terminus (toujours dans ma ville). Ensuite, j'ai acheté des billets aller-retour pour le Terminus de Longueuil. Je lis sur le net pour savoir vers quelle heure prendre le bus de ville et sur le site ça indiquait 9h40. J'ai attendu jusqu'à 10h15 avant qu'un autobus ne passe à mon arrêt. Je donne 2,25$ au chauffeur et c'était parti. Rendu au Terminus (de ma ville) J'achète mes billets et mon bus pour Longueuil partait dans 5 minutes (bon timing!) ... Entrez dans l'autobus, je ne pouvais reculer. Rassurez-vous mes chers lecteurs, j'ai pris soin de donner les coordonnées à 3 de mes amis au cas où et je leur ai promis que je les texterais une fois tous les heures pour leur dire que je vais bien. Une heure plus tard, j'étais arrivé au Terminus (de Longueuil ... juste pour être sûr que vous suivez LOLL.).

Maintenant, c'était l'étape du Métro. C'étais la première fois que je faisais tout ça tout seul. Heureusement, je n'étais pas stressé (contrairement au matin même quand je me suis levé, j'étais très nerveux). Je devais me rendre sur Berri-Uquam pour ensuite aller prendre Côte-vertu pour finalement me rendre à la station Du College (40 minutes de Métro c'est long en maudit). Finalement, je le rencontre ce E2. Sympathique aux premiers abords (Il mesure 6'2'' ... je ne savais pas qu'il était si grand ... Moi avec mes 4'3'' il y a comme une grande différence). On s'est mis à marcher un peu et nous avons parlé de tout et de rien. Il était vraiment gentil avec moi. Nous sommes allés à son appart pour qu'il puisse se préparer à partir. Nous avons décidé de nous rendre près du Village Gay à (Beaudry et Papineau ... maintenant que je sais enfin c'est où exactement). Tout d'abord, nous avons été mangé au Thaï Express (resto Thaïlandais). C'était la première fois que je mangeais du Thaï et je dois avouer que c'était très délicieux. E2 n'arrêtais pas de me complimenter et de me regarder dans les yeux. Moi je ne faisais que sourire (comme un con). Viens le temps d'aller au ciné. Nous avons achetés nos tickets pour aller voir le film « Kick-Ass » (excellent film en passant. Meilleur que j'aurais pu l'imaginer). La représentation n'était que dans une heure. Nous avons décidé de prendre une petite marche dans le Village en attendant. Il me montrait toutes les bonnes places à conseiller au Village. C'est à ce moment que je rencontre deux de mes amis (Emy et Marc-André) ... Ah que j'étais content de les voir. Même si j'étais avec E2 et que ça allait comme sur des roulettes, je me sentais un peu seul et éloigné de ma vie; de mon monde.

Cette portion de ma vie qui va suivre m'a complètement chamboulé

5 minutes après avoir dit au revoir à mes deux amis, nous avons continué de marcher il s'est passé un truc terrible. Je n'aurais jamais imaginé une telle situation. Je me disait que ça ne se faisait que dans les films. Je me suis dit que ça n'arrivait qu'aux autres. Je me suis dit que ça ne pouvait se produire. Pourtant, je voulais aller le temps. Je voulais contempler ce moment de bonheur et de terreur. Cette scène, qui restera gravé dans ma mémoire pour l'éternité, n'a duré que 5 secondes. J'ai vu ses beaux yeux dont j'ai tellement rêvé de revoir. Ces yeux qui ont marqué mon enfance. Ces yeux que je n'oublierais jamais. En l'espace de 5 secondes, j'ai vu ces yeux. J'ai vu ses yeux. Les yeux de ''F''. Encore une fois, je ne saurais décrire les sentiments que je ressentais à ce moment précis. Il a passé devant moi (je n'avais qu'à m'étirer le bras pour le toucher, mais il regardait droit devant lui et ne m'a pas vu). Malheureusement, je n'ai pas trouvé la force de lui parler. Après tout ce qu'il m'a fait (me ''choker'' par deux fois sans me donner de nouvelles). Je sais que ce n'est pas fort ce dont il m'a fait, mais reste que ce n'est pas une mauvaise personne pour autant. Il a ses raisons et je le respecte. Mais je ne savais pas s'il fallait que je lui parle. Je suis resté là sans bouger à le contempler s'en aller. 15 ans que je n'avais pas vu ses yeux magnifique. Ce regard d'ange. Étant jeune (8 ans) j'éprouvais déjà quelque chose pour lui (même si dans le temps je ne savais pas ce que c'était. C'est que plus tard que j'ai réalisé que je me sentais bien avec lui. Il me fascinait par ses tours de magie qu'il me faisait. Il voulait devenir animateur de radio et il a poursuivit ses rêves jusqu'au bout et il est maintenant rendu animateur de radio professionnel. Je l'admire beaucoup malgré tous les problèmes auxquels il a pu faire face. J'étais en état de choc. Je ne savais pas comment remettre mes idées en place. E2 commençait à s'inquiéter. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sentais maintenant mal à l'aise avec E2. Je voulais partir et courir. Je voulais être ailleurs et seul. J'aurais voulu me confier à quelqu'un tout de suite. C'était trop gros pour moi ce que je venais de vivre. J'aurais voulu pleurer tous les larmes de mon corps pour enfin me libérer un peu. Mais j'ai tout garder dedans parce que je voulais pas manquer de respect à E2. Mais si d'un seul claquement, tout était à recommencer ... croyez-moi que j'aurais recommencer l'histoire de cette journée du début .. Je n'y serais jamais allé. Je n'aurais jamais proposé cette sortie de dernière minute à E2. J'aurais resté devant mon ordinateur toute la journée ou j'aurais été voir des amis pour m'amuser et de ne pas penser à mes soucis.

Nous nous sommes rendus au cinéma et avons pris place. Il me tenait la main. Il est gentil, charmant et attentionné. Mais il y avait quelque chose qui ne cliquait pas (tsé j'aurais pu dire cette phrase tellement cliché « Ce n'est pas toi, c'est moi »). J'écoutais le film, mais je n'étais pas complètement embarqué. Je ne pensais qu'à ce que je venais de vivre. Ces 5 secondes de ma vie qui m'ont troublés émotionnellement. Vous me direz que j'en fait tout un drame. Mais je me sentais comme ça que voulez-vous. Après le film, il m'a proposé de coucher chez lui. Mais j'ai refusé. Je devais absolument retourner chez nous dans mon patelin. J'ai appelé mon amie ''M2'' pour lui demander d'aller me chercher au Terminus (de ma ville). Nous nous sommes rendu au Métro et rendu jusqu'au moment où on allait se séparer ... Il m'a embrassé devant tout le monde. J'ai pris les escaliers roulant et en tournant le coin, je me suis mis à courir. Je me suis mis à courir le long d'un corridor blanc avec musique de violon (je me sentais vraiment dans un drama). J'avais tant d'émotions en moi. C'était trop pour un petit gars comme moi. J'étais maintenant seul face à tout ça. Je courait encore car je voulais partir de cet endroit. Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas pleurer ce jour-là (moi qui pleurniche pour rien à l'habitude). J'ai appelé mon meilleur ami K1 et je lui ai tout raconté. Je lui disait que j'avais trouvé E2 gentil, mais je ne vois pas un rapprochement avec lui. J'avais encore ''F'' et ''E'' en tête. Je pensais encore à eux, car j'ai eu le coup de foudre pour ces deux hommes. Ce n'est pas que je ne veux pas revoir E2 ... c'est juste que je ne me vois pas sortir avec lui. J'attendais le Métro essoufflé. Je venais de courir et mon cardio n'est pas top niveau faut dire. Arrivé enfin au Terminus (de Longueuil), j'attendais le bus qui allait me reconduire dans mon chez moi à MOI. En arrivant, au Terminus (de ma ville LOLL.). J'ai appelé mon amie ''M2'' qui m'a dit qu'elle avait un contre-temps et qu'elle arrivait dans une vingtaine de minutes. Je me suis dit que je ne pouvais pas attendre 20 minutes dehors à ne rien faire. C'est alors que je me suis dit d'aller faire un petit tour chez une de mes amie (Alexe) qui habitait près du Terminus. J'ai couru encore une fois de tout mon souffle le long de la rue principale du centre ville à 11h30 le soir. Les saoûlons de la ville me regardait ébahit. D'après-moi, ils pensaient sûrement que j'étais perdu LOLL. J'ai eu le temps de faire un résumé de toute ma journée à mon amie en 10 minutes. C'est alors qu'il a fallu que je repartes pour rejoindre mon amie ''M2'' qui m'attendait. Elle m'a proposé de coucher chez elle et j'ai accepté. Je la remercie du profond de mon coeur d'être venue me chercher. I love U ''M2''

En gros, c'est ça qui s'est passé durant mes deux jours. -- Émotions intense -- Je n'oublierais jamais cette fameuse journée. Cette journée qui me fait réaliser bien des choses. C'est ça une journée dans la vie de Matthy!!!!

À ce soir xoxoxo je vous aime

Matthy

N.B. C'est trois ans et demi plus tard que je tiens à rajouter un petit quelque chose. Au jour 17, il s'est passé quelque chose que je n'ai révélé à personne dans ma vie. Il n'y a que moi qui porte ce secret. Je n'entrerais pas dans les détails, mais j'ai jugé utile d'en faire mention. Force est de constater que mon français était désastreux en 2010. Heureusement que je sonne plus poétique maintenant. Fin de la parenthèse. (2014/01/15)

4 commentaires:

  1. Ouin, toute une histoire mon Matthy, toujours un plaisir de te lire, j'espère que tu vas bien!

    RépondreSupprimer
  2. omg je comprends tellement là pourquoi tu voulais me texter.... hey seigneur je suis une mauvaise amie...

    Oui des journées de même ce n'Est malheureusement ni la première ni la dernière que tu vivras, crois en mon expérience...

    Il faudra certe que tu parles à E2, mais en même temps, sans t'en faire un "fuck friend" nécessairement( désolée de mes paroles crues) tu peux te le garder en "date de pratique"... simple suggestion comme ça...Entk on s'en reparle!

    Tu me fais penser à Forrest Gump à courir partout ainsi :P

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande comment tu as fait pour écouter le film dans les circonstances...je n'aurais pas été capable à ta place !!

    RépondreSupprimer
  4. Quel talent d'écriture et que d'émotions vécues durant ces deux journées.

    Ah! Les coups de foudre! J'en sais quelque chose. J'ai fait la gaffe de me marier avec un coup de foudre. Maintenant, j'en suis divorcée.

    Courage!

    Caroline Josée (CJ1971)

    RépondreSupprimer