jeudi 15 avril 2010

Jour 12 : Rêve + Lui + Vélo

Le beau SOLEIL était parmi aujourd'hui et j'ai vraiment aimé ça. Ça sentait le printemps hihihi!! Ce matin, en revenant d'aller porter mon petit frère à l'école, je me suis recoucher. Et je me suis relevé vers 14h00 (Je sais ... c'est tard). C'est que je n'ai pas bien dormi la nuit dernière. En me recouchant, j'ai fait un rêve étrange.

'' J'étais dans une salle sombre et délabrée. Avec plein d'hommes musclé aux allures féroces (ceux qui ne rêve que d'éclaté la tête de tout le monde). Moi, minuscule parmi ces gens, j'avais un peu peur. Soudainement, j'ai entendu une petite voix derrière un homme au 6-pack surdéveloppé. Un homme avec un chandail blanc était de dos à moi. J'étais sûr de le connaître. Il n'arrêtait pas de foncer sur le mur. Il était vraiment petit comparé aux autres. Je me suis aperçu que c'était mon père qui se tenait devant moi. Il avait les mains noirs (veines brisées) et il avait ce regard de ''junkie''. Il tentait de me dire quelque chose. Je me suis mit à pleurer. Je fuis cette salle répugnante. Je fuis mon père et le laisse dans cet état lamentable. ''

En gros c'était ça. Plutôt épeurant comme rêve. Je vous entends déjà me dire que c'est plutôt un cauchemar ce que je viens de vivre. Je vais vous répondre que les cauchemars n'existe pas. Chaque rêve a sa signification. Malheureusement, je ne sais pas les décoder (et maudit que j'aimerais ça pouvoir déchiffrer mes rêves ... Je réaliserais bien des choses sûrement). Bien que je trouve ces rêves étranges (que je fais souvent), je suis vraiment curieux. L'aspect lugubre me fascine. Je cherche à décoder cette peur du noir et du lugubre. Enfin bref, ce sera pour une fois. C'est plutôt rare que je rêve de mon père. De le voir dans cet état me faisait penser à quand j'étais plus jeune où mon père consommait de la drogue. Il m'aime mon père, mais j'ai de la difficulté à ''dealer'' avec ça (même encore aujourd'hui). Surtout qu'il a tant fait souffrir ma mère psychologiquement. Aujourd'hui, il vît seul dans un 1½ ... en consommant. Mon père n'est pas méchant pour autant. Il est sociable, prêt à aider le monde qui l'entoure, aime chanter (c'est un excellent chanteur mon père, ça voix est si charmeur). La drogue ne l'aide en rien et je ne sais ce qu'il cherche à combler dans cet univers de ''marijuana''. Je ne suis pas drogué alors je ne peux pas savoir. Mais que j'aimerais dont que mon père vive mieux. Je suis prêt à tout lui pardonner si seulement il arrêtait ça. Si seulement................!! Deux fois par semaine, il m'appelle pour me dire combien il m'aime et qu'il sera toujours là pour moi. Et moi, je ne sais pas quoi répondre. Je fige, j'ai peur. Une partie de moi n'a pas tout à fait oublier ce qu'il était. Je sais qu'il ne faut jamais revenir en arrière, mais je ne peux m'empêcher de revenir à ce soir-là --- Quand mon père, sous l'effet de la ''coke'' poursuivait ma mère avec un couteau de cuisine et ''vargeait'' sur la porte de mon adolescent de frère qui cherchait durant ce temps-là un sens à sa vie. --- Je le regarde dans ses yeux quand il dit qu'il m'aime et je ne doute pas une seule fois qu'il est sincère. Mais il y aura toujours cette barrière entre nous deux. Nous n'avons pas une belle ''communication''. La relation père-fils est bafouée. Je ne m'en plains pas, mais c'est tellement dommage.

+++

Ma journée était vraiment tranquille, mais je me sentais bien. Je pensais toutefois encore à ce cher E et je commence à perdre espoir un peu. Il m'a laissé un court message, mais pas encore d'invitation. J'ai connu ce garçon via un site de rencontre. Je n'ai pas osé lui demandé son adresse MSN encore. Je ne veux pas forcer les choses. Je le respecte tellement. Je ne veux pas sauter des étapes. On s'est rencontré une fois et c'était agréable. Je veux continuer à le voir et à le connaître un peu plus. Mais il faut que j'attendes et que lui se décide. Son regard charmeur... *soupir*

+++

Je me suis rendu compte que je voulais ravoir un vélo (un petit garçon de 7-8 ans a volé le mien il y a deux ans). Je n'ai pas eu vraiment l'envie de m'en racheter un. Mais quand j'ai essayé le vélo de l'ami de mon petit frère tout à l'heure, j'ai eu la piqûre. Cela m'a tellement fait du bien. J'avais oublié la sensation que j'avais en roulant sur un vélo.

+++

J'ai passé une soirée agréable sur Twitter ce soir. C'est tout ce que j'avais à rajouter loll!

À demain xoxo

Matthy

1 commentaire: