jeudi 22 avril 2010

Jour 19 : Une journée relaxe mais bien

Moi en mangatar LOLL. Plutôt ressemblant non!?

J'ai seulement dormi 4 heures la nuit dernière. J'ai ''dormi'' chez mon amie ''M2'', mais j'étais incapable de fermer l'oeil tellement que je pensais à ce que je venais de vivre. Comme on dit, demain est un autre jour. On va essayé de ne plus y penser (en tout cas, de moins y penser). Il fallait que je me lève de bonne heure en plus ce matin, car c'est moi qui a la responsabilité d'aller mener mon petit frère à l'école. Une chance que ''M2'' habitait à 10 minutes de marche de chez nous. L'affaire c'est que je me suis levé un peu en retard. Je me suis dépêché un peu et je suis arrivé à temps (fiouu). Disons que j'aurais aimé être dans mon lit à moi tout confortable. Je ne me suis pas recouché après avoir porté mon petit frère. J'ai plutôt écrit mon billet pour le jour 17-18 (ma fameuse aventure à Mtl). Je me sentais mal de ne pas avoir respecter mon engagement de billet quotidien. Je ne sais que ça n'a pas beaucoup d'impact, mais c'est un défi que je me donne et je compte sérieusement y parvenir.

Pour partir ma journée, j'ai décidé de texter mon amie ''K2'' pour savoir si nous pouvions passé un peu de temps ensemble. Heureusement, c'était sa journée de congé (j'étais full content genre full style ....heu oki j'arrête). Moi et ''K2'' adorons discuté (quand on discute, je me suis rendu compte que c'était tout le temps dans sa voiture LOLL.). Nous avons échangé quelques révélations l'un à l'autre. Ça nous a permis d'encore mieux nous connaître. Je l'adore tellement ''K2''. Celle qui donne beaucoup sans jamais s'attendre à recevoir. Celle qui vous écoute et vous donne des conseils. Je ne veux vraiment pas la perdre comme amie. C'est un ange!! Après notre belle discussion, nous nous sommes mis en route pour aller sortir le cheval de ''K2'' (un beau cheval blanc prénommé Snoopy). Nous avons ensuite été chez ''K2'' pour se mettre quelque chose sous la dent et puis nous somme repartis direction Saint-Hyacinthe, car c'était l'heure d'aller chercher mon frère.

Il faut que je vous dise que j'étais assez surpris de la réaction de mon petit frère ...!! En fait, Nicholas sort de l'école et je lui dit qu'au lieu de marcher, mon amie ''K2'' nous ramènerait en voiture. Il me demanda aussitôt si son ami Vincent pouvait venir à la maison. J'ai donné mon cellulaire à mon frère pour qu'il puisses demander la permission à ma mère et je lui avertis d'avance de ne pas bouder si jamais maman refusait. Bien entendu, ma mère a refusé et bien entendu mon frère a pleuré. Il a lancé sa boîte à lunch et s'en allait a pied. Je lui ai ordonné de rentrer dans la voiture tout de suite (je ne suis tellement pas autoritaire avec mon frère, je ne sais jamais comment m'y prendre pour qu'il m'écoute) Donc, je rappelle ma mère et elle te l'a apostrophé c'était pas bien bien long. Finalement, j'ai réussi à convaincre Nico d'entrer dans la voiture (Ouff!). Mon petit frère a souvent cette tendance de bouder quand il n'a pas ce qu'il veut. Mais bon je l'aime quand même (je t'aime Nico). Arrivé à la maison, j'ai dû faire quelques commissions pour ma mère. En fait, il fallait que j'ailles chercher tous les ingrédients pour faire une bonne lasagne à l'occasion de l'anniversaire de mon grand frère Jonathan demain (Il va avoir 28 ans). Toutes mes commissions terminées à l'épicerie ... Je tombe sur le film AVATAR en vente seulement à 17,50 $ Je n'ai pas pu résister alors je l'ai acheté (Il est tellement bon ce film-là LOLL.).

Pas grand chose à rajouter pour ce qui de ma journée d'aujourd'hui. Mise à part que je me suis un peu obstiner avec ma mère. Elle m'a demandé si je voulais garder mon frère demain toute la soirée (gardiennage un vendredi!?!?!). Je me suis obstiné, car j'avais déjà quelques chose de prévu depuis une semaine. Ce que je n'ai pas aimé, c'est que ma mère m'a laissé faire un choix de le garder ou non. Mais le problème c'est quand je lui ai dit que j'avais autre chose de prévu, elle m'a répondu que c'est seulement un vendredi (justement, un vendredi qui me permet de voir mes amis que je n'ai pas vu de la semaine, car eux ils vont à l'école et ils travaillent). Mais bon, je n'ai pas trop eu le choix mettons (tsé les mères). Mais j'ai reçu un texto de mes amies ''K1'' et ''M1'' qui me disent que ça pourrait être annulé pour demain faute d'argent ($$$ ... Elles ont dépensé aux Promenades St-Bruno LOLL.). Est-ce une histoire qui finit bien? Je crois bien que oui. Ma mère vient à l'instant de me dire qu'elle emmènera Nico avec elle à St-Bruno (c'est populaire le St-Bruno ces temps-ci ...........................................................................). Je lui ai dit que je pourrais le garder finalement puisque ce n'est vraiment pas sûr que je puisses sortir demain. On a décidé que mon frère fera le choix demain d'aller avec ma mère ou de rester avec moi à maison. BON!

À demain xoxo

Matthy

P.-S. Ma mère et moi on s'aime quand même ne vous en faites pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire