mercredi 7 avril 2010

Jour 4 : École et Chevaliers

Aujourd'hui, j'ai accompagné ma mère à l'école de mon petit frère Nico (Il est en 2e année primaire). Elle avait un rendez-vous avec son enseignante. Elle voulait lui faire part de ses inquiétude par rapport à Nico. Ce n'était pas un secret pour ma mère et moi. Nous le savions que Nico a un trouble d'attention. Elle nous a dit qu'il faisait tous ces travaux à la dépêche et qu'il ne prenait pas son temps pour bien faire ses choses. Bébé, il avait déjà ce problème. Mais tout s'aggrave depuis la séparation de ma mère et de son père (Nico est mon frère-utérin) l'été dernier. Il cherche l'amour de son père (mon ex-beau-père est parti avec une autre femme, mais il continue de payer son appart ici pour les fin de semaines qu'il a la garde de Nico) ... Mais son père se fout ROYALEMENT de lui. Il n'est pas à l'image de ce qu'il faisait de son fils. Il aurait tant voulu un fils à son affaire, qui ne s'énerve pas et qui se concentre mieux à l'école. Mais MOI, je l'aime comme ça mon petit frère. Je ne le changerais pas (je me dis qu'il faut affronter les difficultés plutôt que de se lasser de quelqu'un qui n'est pas à notre image. Je suis tellement triste par ce qui arrive. Il n'a que 8 ans et il ne comprends pas vraiment ce qui se passe. Il ressent de la rage envers son père. Il voudrais tant qu'il lui dise un simple « Je suis fier de toi » ou un « Je t'aime mon fils » ... Mais ça c'est trop rêver (Juste pour vous dire qu'il n'a même pas offert de chocolat de Pâques en fin de semaine alors que ça faisait un mois et demie qu'ils ne s'étaient pas vus). Il a fait de la peine à ma mère, à mon petit frère ... et même à ma grande soeur. Il a voulu brisé la famille. En quittant vers cette autre femme, il ne m'a même pas parlé. Il est parti tel un étranger. Notre famille en a pris un sale coup. Mais peu à peu, nous remontons la pente. Je suis fier de MA famille.

Bon je vous laisse, je vais aider mon petit frère à préparer son projet sur le Moyen-Âge avec les chevaliers et tout et tout! Il était vraiment content quand je lui ai proposé mon aide. Il faut que je le dise, mon petit frère Nicholas aux grands yeux bleus va devenir tout un HOMME. Je t'aime ♥

Un projet que les élèves de la classe de mon petit frère ont fait. Vraiment réussi!!

Mise à jour de F : TOUJOURS RIEN (J'hésite à lui réécrire!!!)
Mise à jour de E : Je lui ai écrit un message pour savoir comment s'était passé son retour au travail suite à son accident ... (Il s'est fait un entorse lombaire en transportant une poche de moulée loll) **MÀJ** Il m'a répondu ... I'm so Happy **

À demain xoxo

Matthy



1 commentaire:

  1. Ton frère n'a peut-être pas un père à la hauteur, mais tu deviendras sans contredis son modèle... Ton petit frère est très chanceux de t'avoir :) Continue de bien prendre soin de lui...

    C'est dommage que son père n'aie pas compris que la plus grande richesse qu'on peut avoir dans une vie est l'amour et l'admiration de son enfant...

    RépondreSupprimer