dimanche 25 avril 2010

Jour 22 : Papillons En Liberté

Une photo que j'ai prise dont je suis fière ^^

Aujourd'hui, j'ai eu toute une journée. Une journée parsemée de bonheur en famille. En effet, nous sommes allés à Montréal au Jardin Botanique et au Biodôme et il s'en est passé des affaires (comme toujours LOLL.).

10h30 : Je me suis fait réveillé par le cellulaire de ma grande soeur. J'avais hâte de passé la journée avec ma famille à Montréal. C'est tellement rare que l'on fait des sorties de ce genre avec autant de personnes (Il y avait moi, ma soeur, mon petit frère, ma mère, mon grand frère, ma belle-soeur, mes deux nièces, ma grande cousine ainsi que son mari). Avec la Corolla de mon grand frère et la Versa de ma grande cousine, nous sommes partis à l'aventure. J'ai tellement de plaisir à passer du temps avec eux. Je suis comblé et je n'échangerais pas ma famille pour tout l'or du monde croyez-moi. Arrivé à destination, je range mon iPod dans mon sac et mon coude accroche accidentellement le bouton de la fenêtre de l'auto. J'attends aussitôt un « Toc ». Ma mère en panique. je ne savais pas ce qui arrivait loll. En fait, nous avions accroché un drapeau du Tricolor sur la vitre de la voiture et c'est ce drapeau qui a tombé (une chance que nous étions dans le stationnement sinon bien adieu le drapeau si j'avais plutôt accroché le bouton de la vitre sur l'autoroute). Heureusement, mon grand frère qui nous suivait de près en arrière a eu le temps de la ramasser. La machine pour payer le stationnement, sans surprise, un « bug » !! Ma famille et moi sommes les malchanceux de la vie. Mais c'est ces petites malchances qui nous font de beaux souvenirs à raconter. J'aime tellement ma vie remplis d'imprévues. Nous sommes enfin rendu à l'entrée du Jardin Botanique et nous attendons dans un « Line-Up ». Notre tour d'entrer arrivé, il a fallu que ma nièce Lily-Rose aille envie d'aller au toilette. Moi, j'étais déjà entré dans la serre et j'attendais dans le coin. --Bon, oki, j'étais à côté de la porte d'entrée et j'avais l'impression que j'étais l'attraction touristique #1 devant tous les enfants qui entraient dans la serre. Je connaissais ces regards. Je les ai plus vu d'une fois ces regards. Ces yeux enfantins qui regardent et qui se posent des questions. Les enfants sont intrigués. Ils ne sont pas habitués à ce qu'ils voient. Avant, ces regards et ces incompréhension m'agaçait. Maintenant, je fais en sorte d'être comme je suis et montrer aux jeunes que je suis comme les autres. Je dois dire que cela fonctionne très bien. Maintenant, quand je croise ces regards, j'ai un petit sourire en coin. -- Imaginez-vous dont qu'en attendant ma nièce et les autres aux toilettes, une centaine de personnes à eu le temps d'entrer dans la serre. Faut dire que nous étions sur « l'heure de pointe ». C'était malade. Enfin, toute ma famille était fin prête. C'est fou comment j'ai pris des photos de plantes aux milles et une couleurs (c'était magnifique^^). On a fait le tour du monde en parcourant la flore de tous les pays. Le plan de résistance était bien sûr « La serre aux Papillons ». Des centaines de papillons voletant devant nos yeux de toutes les formes et de toutes les couleurs. En autres, le fameux Morpho Bleu (populaire depuis le film « Le Papillon Bleu »). Saviez-vous que le « Papillon Lune » aux allure étranges était un papillon de nuit qui provient du Québec? (vérifiez sur Google!!^^). C'était un moment parfait. Ma nièce de trois ans a eu la chance qu'un Morpho se dépose sur sa main (ou plutôt sur le morceau de pomme qu'elle avait mais bon ... le principal c'est que ça fait un bon souvenir et une belle photo hihihi). Nous sommes rendus maintenant à l'étape du Biodôme. Le Dôme qui rassemblent quatre écosystèmes (La frorêt tropicale, La forêt Laurentienne, Le Saint-Laurent Marin et Le monde polaire Arctique et Antarctique). Encore une fois, pleins de photos d'animaux aux multiples couleurs. La nature est vraiment une des choses les plus surprenantes et les plus impressionnantes. Il n'y a rien qui peut battre la beauté de la nature. À travers un cri de singe et le son des oiseaux, je me sentais bien. Ce que j'ai préféré par-dessus tout c'est l'immense aquarium qui rassemble les animaux du Saint-Laurent Marin. J'ai même vu les canards nagés dans l'eau. Même le castor était fascinant. C'était que trop beau sérieux. Le Biodôme vaut vraiment le détour.

Vous pensez que la journée est fini...............??

Après la visite dans les 4 dômes, nous faisons un petit tour dans la boutique souvenir (je ne sais pas pourquoi, mais ma famille est attiré par ces boutiques-là hihihi). Un petit accrochage entre ma mère et ma soeur (mais rien de bien sérieux loll). Les garçons (mes deux frères et le mari de ma cousine) nous attendait à l'extérieur. Quand nous les avons rejoins, ils discutaient avec une dame qui semblait fière de dire qu'elle avait 45 ans bientôt 46 et que ça ne paraissait pas. Mon frère a sans doute parler de nous à cette dame, car elle essayait de nous situer dans la famille (toi tu es la soeur, toi tu es le frère, la grand-mère ....!! O.o). Elle n'avait rien d'autre à dire que de nous nommer et de dire son âge. Une fois c'est correct, mais quand c'est rendu qu'elle le répète trois fois de suite ......!!! -No comments-

Nous avions finalement un petit creux après toute la longue promenade que nous avions fait. Nous avons décidé au début d'aller au restaurant St-Hubert (Mmmm un délice pour mes papilles gustatives .... non mais la salade de choux crémeuse est excellente ^^). Finalement, nous nous sommes arrêtés chez Nickel's. Ce restaurant n'est plus ce qu'il était avec tous ces mets ''fencé''. Genre les plats à 15-16$ n'étaient pas rare (alors que dans le temps, c'était beaucoup moins cher et la « bouffe » était moins diversifiées). Mais je dois vous avouer que le Poulet à la Thaïlandais me criait « Mange-moi ». Ça avait l'air tellement bon (mais c'était tellement cher ... T_T). Donc, j'ai pris ce que je prenais d'habitude chez Nickel's. Je ne sais pas pourquoi, mais leur poutine italienne est excellente. Ma mère, ma cousine et moi trouvions que la serveuse ne faisait pas bien sont travail. Elle n'était pas souriante, elle n'apportait jamais ce qu'on lui demandait. Ma cousine et ma mère étaient pas mal déçu de son poisson qui était selon eux « pas mangeable ». Nous avons passé un bon souper en famille même si la nourriture n'était pas ce que nous pensions qu'elle était. Mais ce n'est pas grave il y auras d'autre occasions et d'autres restaurant pour se soulager la panse (comme il faut loll).

À demain xoxo

Matthy


2 commentaires:

  1. Décidément les restos...l'autre jour nous avons commandé du St-Hubert et nous avons été très déçus...il manquait des choses dans la commande, les portions étaient minuscules dans des boîtes de carton gigantesques, certains aliments n'étaient pas frais comme les pommes de terre en purée. Nous nous sommes plaints au service à la clientèle et ils nous ont offert un vulgaire coupon rabais de 2$...jamais plus nous ne commanderons de St-Hubert!!! Pis fourrer vous la où je pense votre bouffe ... LOLL!!!

    RépondreSupprimer
  2. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été déçu du St-Hubert!! En tout cas, je ne sais pas pour les autres St-Hubert mais dans ma ville, il est super. Je crois que nous le Nickel's ça va être rayé des suggestions de resto pour un p'tit bout je crois LOLL.

    RépondreSupprimer