samedi 24 avril 2010

Jour 21 : Un grand frère pas comme les autres

Mon grand frère Jo, ma mère Sylvie et mon petit frère Nico

Mon frère Jonathan a fêté ses 28 ans aujourd'hui. Père de deux magnifiques princesses et en attente d'une et un frère exceptionnel. Je suis fier du parcours qu'il a accompli dans la vie. Il a beau ne pas avoir de DEC ou de DEP, mais il a un emploi stable qu'il aime et c'est ça qui compte. Il a maintenant sa petite maison à Douville avec sa copine et ses deux filles. Nous avions peur qu'il tombe du mauvais côté. Nous avions peur qu'il sombre dans l'enfer de la rue. Disons qu'il n'a pas eu les meilleures influences dans ses amis. Il a su trouver un sens à sa vie. C'est un vrai Sportif et un Musicien hors-pair. Il adore la musique PUNK/ROCK/METAL/TRASH (mais je l'aime quand même hihihi). Il a cet air de dur, mais il ne ferait pas de mal à une mouche et il est très sociable. Je suis si fier de lui. Il a souvent été mis à l'écart à cause de moi et de ma soeur. Nous avions un handicap et on demandait beaucoup d'attention à cause de notre état de santé. Jamais il n'a montré signe de jalousie. Il nous a toujours respecté. Il est un modèle pour moi. Aujourd'hui, il est un modèle de père pour mon petit frère Nico. Je l'aime tant et je le respecte. C'est le meilleur de tous les grands frère.

+++

Il fallait se préparer pour la soirée d'anniversaire de mon frère. Nous allions fêter ça chez mon grand frère. Ma belle-soeur nous attendait. Ma mère fallait qu'elle aille avec ma cousine au Canadian Tire pour acheter son cadeau (un panier de basket = 140$ on s'est cotisé toute la gang). Pendant que moi j'allais chercher la fameuse prescription de ma mère que j'avais oublié la veille LOLL. avec mon grand frère, mon père, ma soeur Geneviève et mon petit frère. Fait étrange, nous avons essayé en vain de rejoindre ma grand-mère. Nous ne savons même pas où elle est allé (ne vous en faites pas ... je suis sûr qu'elle va très bien) -- Ma mère et ma grand-mère (la mère de ma mère) se sont disputés dernièrement, car ma grand-mère ne pense qu'à l'argent. Quand ma mère a décidé de ne plus lui prêter de l'argent, elle ne venait plus nous voir. C'est assez désolant un être obsédé par l'argent (ma grand-mère a des problèmes de jeux et nous essayons de trouver une solution à son problème. Il faudra qu'elle s'aide un peu pour y arriver.) Disons que son fils Eric (mon oncle) ne l'aide en rien en restant chez eux et en la payant par-ci par-là quelques billets de 20$. Résultat, ma grand-mère est prise avec des dettes (qu'elle n'avait pas avant) -- Rendu chez mon frère, je suis accueilli par ma belle petite nièce Lily-Rose par un bisou tout doux et remplis d'amour. Je l'aime tant ma cocotte. Les parents de ma belle-soeur avait donné la responsabilité à mon frère et à ma belle-soeur de s'occuper de leur caniche géant (Charlotte). Elle est vraiment mignonne à souhait et très affectueuse. Elle ne mord pas et ne grogne pas (contrairement à Nala la chatte hahaha ... elle n'arrêtait pas de cracher sur la visite). Le mari de ma cousine à fait son apparition chez Jonathan (il a du charme et il est beau ... Saviez-vous que j'étais le porteur d'anneau pour leur mariage?). Fut le tour finalement de ma cousine et de ma mère de s'en venir avec le fameux cadeau à mon frère. Il était vraiment content. Il fallu trois hommes (mon père, le mari de ma cousine et mon frère) et d'une couple d'heures ... ainsi que l'aide particulière de ma cousine pour réussir à monter le panier LOLL. #Fail .. Ma mère et ma cousine s'occupait du souper (Lasagne et salade César) ... Vous auriez dû goûter au gâteau d'anniversaire aux chocolats/caramel/mousse. Il était CARRÉMENT délicieux. Comme à l'habitude, j'étais le photographe de service (mais j'adore ça ^^). Je n'arrêtais pas de prendre des photos de ma nièce Mélodie car elle est si jolie. C'est toujours plaisant les journées familiale comme ça. J'adore ma famille et je ne l'échangerais pour rien au monde.

+++

Je dois malheureusement avouer qu'il y a eu un malaise entre moi et mon père aujourd'hui suite a notre dernière conversation téléphonique. On se parlait peu et ça me chicotait vraiment. Je voulais lui parler et comme d'habitude cela ne sortait pas. Maudit!!! GRRR!

+++

E2 a tenté de m'appeler. Je n'ai pas répondu, car j'étais occupé avec ma famille. Mais j'ai pris la peine de lui envoyer des textos. Il m'a laissé un message sur ma boîte vocale me disant qu'il voulait prendre de mes nouvelles. O.o - no comments please - Trouvez-vous que c'est trop rapide? En même temps, j'ai toujours rêvé qu'un garçon m'accorde cette délicate attention. Et pourtant, je suis mal à l'aise (je suis vraiment compliqué parfois). Vais-je devoir mettre cela au clair? O.o

+++

En tout cas, j'ai passé une excellente journée avec ma famille et c'est ça qui compte BON! Merci beaucoup de me lire. Je vous aime xoxo

À demain xoxo

Matthy
C'est moi quand j'avais 2 ans ... Mignon n'est-ce pas? ^^


5 commentaires:

  1. Belle journée en famille ça mon Matthy, content pour toi!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle journée en famille...voilà une chose que je n'ai pas vécu depuis fort longtemps...mais c'est comme ça la vie :(

    RépondreSupprimer
  3. @LangisR : C'est dommage pour toi :( .. Disons que nous essayons de préserver notre famille du mieux que nous le pouvons, car elle a vraiment rétrécie d'année en année.

    @Stevusb : Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. pour E2... vite en affaires, oui et non, il démontre juste très clairement son intérêt pour toi... j'avoue que lorsqu,on est pas habitué à cette situation ça peut nous paraître étrange... prend ça un jour à la fois.

    jai vu tes photos sur facebook cest vrai que tes nièces sont très mignonnes :)

    RépondreSupprimer
  5. T'étais plutôt blond bébé....cute à mort !

    RépondreSupprimer