mercredi 14 avril 2010

Jour 11 : 2 ans dans ma nouvelle vie

Le 14 avril 2008, j'ai subi une opération au niveau des deux genoux. Une chirurgie qui allait changer ma vie. Quand je me suis enfin couché sur cette fameuse table d'opération, j'étais prêt. Je n'avais jamais été aussi prêt de ma vie qu'à ce moment. J'avais confiance en mon médecin --- Lorsque j'avais 3 ans, il m'avait opéré au niveau de la hanche et l'intervention fût un grand succès --- Ils allaient à présent m'endormir. Je savais que je disais adieu à ces jambes qui, depuis des années, m'ont fait suer. Juste pour vous dire que je marchais tout croche, que j'avais peur de monter les escaliers ainsi que de les descendre tellement j'avais de la difficulté, que je n'arrivais plus à courir ni à sauter. Je maudissais le ciel d'être prisonnier de mon corps. Ils ont dû m'opérer, car mes rotules étaient disloquées. Il a fallut resserrer les ligaments autour de la rotule (avec des pièces de métal ou je ne sais trop quoi ... Oui, je suis un cyborg des genoux hahaha!)

Je me suis réveillé à la salle de réveil en forme et heureux. Je ne sentais pas encore mes nouvelles jambes, mais ça allait venir. Même mon grand frère est venue me voir avec sa copine pour seulement 10 minutes avant de redescendre chez eux à 30 minutes de l'hôpital. Ma famille m'a supporté énormément durant ma convalescence (mon père un peu moins, car ses problèmes étaient hautement plus importantes que moi ... il avait tellement mal au dos le pauvre ... et tellement de problème d'argent). Ce sont les premiers mots qu'il m'a dit en me téléphonant le lendemain de mon opération la plus importante de ma vie. J'ai pleuré. Mais ce qui importe, c'est que ma mère et ma soeur étaient à mes côtés et j'étais comblé. Je suis sortie de l'hôpital après une semaine et milles douleurs (j'ai bien beau garder le moral, mais ça faisait quand même mal loll). En même temps, durant mon hospitalisation, ils ont découvert que je faisais de l'apnée du sommeil.

Durant deux long mois, j'ai dû porter ces plâtres et j'ai dû rester confiné dans la maison. C'était vraiment long. Je comptais les jours. Après ces deux mois, j'ai dû évidemment faire de la physiothérapie (durant deux mois et demie). Je dois vous dire que ce n'étais pas si pire que ce à quoi je m'attendais. Certes, c'était fatiguant à la longue, mais j'ai un moral d'acier. J'ai tout traverser ces épreuves la tête haute. Maintenant, je suis fier de moi et de ce que j'ai accompli.

Aujourd'hui, ça fait deux ans. Et maintenant, je peux courir et sauter à ma guise. Descendre et monter les escaliers beaucoup beaucoup mieux qu'avant et je marche droit. Je remercie tout le monde qui m'ont supporté de près ou de loin dans cette épreuve. Je vous aime tellement fort.

Je sais que d'autres défis m'attendent. Je vais devoir les affronter coûte que coûte (car dans le fond nous n'avons pas vraiment le choix hihihi!) ... À quoi bon la vie sans embûches? Cela n'en vaut pas la peine.

À demain xoxo

Matthy



Les fameux plâtres que j'ai conservés et que je garde précieusement me rappelant une épreuve importante dans ma vie

1 commentaire:

  1. C'est un beau témoignage ça :) Je suis contente de savoir que maintenant tes jambes suivent tes ambitions :)

    RépondreSupprimer