dimanche 14 novembre 2010

La fin d'un chapitre et le début d'une autre

Je vais y aller droit au but sans tourner autour du pot. Voici venu le temps de la fin de #Matthy365Jours. Ce n'est pas avec réjouissance que je le fais, mais il faut que je le fasse. J'aurais aimé finir ce défi, mais il m'est hélas impossible de le terminer. En ce moment, j'ai peine à vous décrire comment je me sens. Faut dire que ce blog a été mon joujou pendant sept long mois.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne supprime pas totalement mon BLOG. Je vais continuer de rajouter des billets (mais pas quotidiennement). Je ne peux pas m'empêcher d'écrire tout de même LOL!

Vous vous demandez sûrement pourquoi une telle décision. Par le passé, il m'est déjà venu à l'esprit de fermer ce blog à cause de certains problèmes. Je ne voulais pas que cette décision soit fait « sur un coup de tête ». Il fallait que je réfléchisse comme il le faut avant.

D'autres problèmes sont survenue m'empêchant d'écrire vraiment ce que je pense pour vous partager mes états d'âmes. Je tenais à m'excuser à tous ceux que j'ai pu blesser (à l'intérieur de mon entourage bien sûr). Je ne savais pas que les répercussions iraient très loin, mais c'est malheureusement le cas.

Il n'y a pas juste ça qui a affecté ma décision de fermer mon blog. Je crois que j'ai accompli ce que je devais accomplir (même si mon défi n'est pas terminé). Je ne suis pas plus heureux, plus riche et je n'ai pas pour autant réussi à atteindre la sagesse.

Je voulais vous démontrer que moi aussi j'ai des joies et des peines comme tout le monde. Je voulais démontrer que j'étais capable de faire (sensiblement) les mêmes choses. Je voulais que vous sachiez que j'ai une libido, des buts à réaliser, des personnes à aimer et des choses à apprendre.

Cette année, j'ai constaté un grand changement au niveau de ma personnalité avec tous ce que j'ai vécu. Il est maintenant le temps de me remettre à neuf. Comme le dit si bien le proverbe « Rome ne s'est pas bâti en un jour ». Je ne vais pas me lever demain matin et dire que tous mes problèmes sont partis. Ça va prendre un certain moment avant de pouvoir m'ajuster.

J'ai vraiment envie de finir mes cours. J'ai vraiment envie de m'épanouir. Je souhaite plus que tout trouver l'âme-soeur. Je souhaite le bonheur de ma famille au plus au point (même si je ne sais pas comment m'y prendre en tant qu'adulte). Quand nous sommes enfants, c'était bien plus simple. Je suis et vais être un des piliers de la famille et je me dois de prendre ce rôle au sérieux. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour m'ajuster, mais il va falloir que je le fasse. Je voudrais tellement rendre ma famille et mes amis heureux. Cette année, j'ai beaucoup pensé à moi et rien qu'à moi. Je ne sais pas si c'est de l’égoïsme ou juste que je pense à moi pour une fois. J'ai fais mes expériences cette année. J'avais le goût de découvrir un tout autre univers. Je voulais vivre.

Si tout va bien et que ma santé reprend du mieux, je devrais être en mesure de reprendre mes cours en janvier et je vais le finir ce maudit cours. Je veux avoir un emploi et vivre comme monsieur et madame tout le monde (tout en mettant ma touche personnelle). Je veux m'amuser avec mon petit frère et mes nièces. Je veux simplement discuter avec ma mère. Je veux faire tout pleins de projets avec ma soeur (comme quand nous étions gamins).

J'ai vraiment aimé vous écrire et vous décrire ma vie. Je suis maintenant en quête de nouveaux buts. Pour tout vous dire, je peux vous affirmer que j'ai quand même réussi mon défi. J'ai fais passer un message aux personnes souffrant d'une quelconque différence et se dire qu'ils peuvent eux aussi (à leur manière) de vivre mieux.

J'en ai parlé à mes amis Kevv, Patou et Marie-Eve et je leur ai expliqué les raisons d'un tel choix. J'ai vraiment réfléchis en prenant ce choix-là. Moi et Patou, nous allons nous retrouver comme dans le bon vieux temps. Elle vît beaucoup de choses et moi aussi. Je crois qu'on va être là pour se supporter mutuellement. J'ai envie de reprendre mon flambeau social et familial. Je suis certain que ça ne sera pas de tout repos, mais c'est le nouveau défi que je me donne.

J'écris ces lignes en ce moment et je ne veux pas m'arrêter. Je voulais vous dire un très gros merci à tous et chacun de m'avoir lu. Quand je me balançais, je pensais souvent que quelqu'un m'espionnait pour se rendre compte que je mène une vie normal (dans un centre d'achat, un bar, etc.). J'ai aimé vous partager ma vie un jour à la fois.

Soyez heureux pour moi, je commence quelque chose de nouveau. J'ai un grand défi à réaliser. Celui de devenir un « vrai » adulte. Comme je vous l'ai dis, ça ne sera pas de tout repos. Je vous embrasse tellement fort les amis. Un très très gros merci à tous ... MERCI MILLE FOIS! Je vous ai livré une partie de mon âme. Je remercie également les étudiants de l'UQAM pour m'avoir fait vivre une expérience enrichissante. Je remercie le photographe qui m'a fait une séance photo pour m'avoir fait aller plus loin que je ne pouvais l'imaginer. Je remercie également ''E'' de m'avoir fait comprendre des choses malgré lui. Je remercie SURTOUT ma mère qui, malgré tout ce qu'elle a dit et que je me m'obstinais à ne pas écouter, elle avait parfois trop souvent raison. Un merci à ma soeur, mon petit frère, mon grand frère, mes trois nièces, Kevv, Patou, Myriam1, Myy, Marie-Eve, Jessica, Langis, ... et ce cher Tristan!!

J'ai besoin d'un certain équilibre dans ma vie. Je vais le faire autant que possible. Je ne veux faire de mal à personne (autant moralement ... et surtout pas physiquement LOL!).

Bisou xoxo

Comme je vous l'ai dit, je vais continuer à mettre des billets quand j'en aurais envie :D

MERCI BEAUCOUP!

MATTHY
Je vous aime beaucoup xoxoxo




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire