lundi 1 novembre 2010

Jour 210 : Le Village Hanté

(Le vendredi 29 octobre 2010)

Ma mère voulait faire une surprise à mon petit frère. En effet, le fameux Village Québécois d'Antan de Drummondville avait transformé tout le village en village hanté. Ma mère me demande si je voulais venir demain avec eux. Je lui ai dit que j'avais déjà des plans avec Kevv demain.

Finalement, la météo annonçait du mauvais temps pour demain. Sur un coup de tête, ma mère m'a dit qu'on allait y aller ce soir. J'ai appelé Kevv pour lui demander s'il voulait venir avec nous autres. Il voulait venir, mais il n'a pas pu, car il était encore à Montréal et nous partions dans à peu près deux heures. Ma mère a invité un ami à mon petit frère à venir se joindre avec nous. Ma mère a appelé ma grand-mère et son frère (mon oncle) pour qu'ils nous emmènent là-bas (les joies de ne pas avoir de voiture ... au moins, on se débrouille. Aussi, ça va faire une sortie amusante avec ma grand-mère ... elle qui ne sort quasiment jamais à part d'aller au Bingo).

On se prépare et on part. Mon petit frère et son ami n'arrêtait pas de m'énerver dans la voiture (j'avais le goût de les jeter par-dessus bord hahaha!). C'est mon oncle qui conduisait et, évidemment, il s'est trompé de chemin. Nous avons fait demi-tour et nous avons enfin trouvé le Village. Au moment où nous sommes entrés, nous sentions l'ambiance festif de l'Halloween. Tout était décoré.

Le parcours était génial. Toute les allées du Village étaient éclairées pas des torches. Nous pouvions entrer dans la maisons et voir des mise en scène vraiment réussi. Nous avons été dans une maison où nous ne voyions absolument rien. Même ma grand-mère y est allé. En entrant à l'intérieur de la maison, nous entendions des cris, des pleures et des rires. Des personnes nous touchaient les bras et les pieds. Tout ça dans le noir. L'ami de mon petit frère me tenait la main. Dans le noir, mon frère et ma mère, qui était au départ en arrière de moi, n'étaient plus là. Enfin la sortie. Moi et l'ami de mon petit frère attendions le reste de la famille. Un peu plus et je me disais que ma mère ou ma grand-mère avait fait une crise de panique à l'intérieur. Nous avons ensuite traversé un tunnel avec des stroboscopes et nous avons croisé des bourreaux, des vampires et des sorcières. Nous avons aussi visité une école de sorcier. Le clou du spectacle était bien sûr la chapelle hantée. Une mise en scène des plus fantastique avec une musique d'ambiance trop réussi.

Ça vaut vraiment le détour d'y aller. Nous avons pris une bonne marche de santé. Une chance qu'il ne faisait pas trop froid.

Nous nous sommes arrêtés dans un Tim Hortons après le Village. C'était TELLEMENT bon. Ça faisait un petit bout que je n'avais pas mangé de Tim Hortons. Ça me manquait énormément. ^^

J'ai passé une belle soirée avec ma famille!!

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire