lundi 1 novembre 2010

Jour 213 : Doux Novembre

(Le lundi 1er novembre 2010)

Nous entamons enfin le mois de novembre. Je ne sais pas si ce mois-ci va être mieux qu'octobre bien que j'ai vécu de très beaux moments (tournage avec les étudiants de l'UQAM, magasinage, mon nouveau BlackBerry, sortie en famille). Il y a eu aussi de moins bons moments (mon mal mystérieux #snif). En ce mois d'octobre, j'ai beaucoup appris sur moi-même. Allons voir ce que me réserve le mois de novembre.

Je devais aller passer un test d'urine ce matin. Je dormais tellement bien (je vous le jure) que j'ai passé tout droit. Je me suis un peu mordu les lèvres pour ça mais bon. Je vais y aller sans faute demain matin. Aujourd'hui, j'ai passé une journée très relaxe.

Je constate avec amertume que je regrette beaucoup le choix de mon nouveau forfait cellulaire. J'était tellement correct avec mon ancien. Il va falloir absolument que j'arrange ça. Je ne peux pas tenir le coup sinon. Je vais voir mon représentant habituel et j'imagine qu'il saura quoi faire avec ça. Au pire, je vais me mettre à genou et je vais pleurer (peut-être que ça va marcher LOL!). L'affaire c'est qu'avant, je pouvais parler ILLIMITÉ avec mon meilleur ami au téléphone. Avec mon nouveau forfait, je ne peux plus. C'est en m'appelant aujourd'hui que je me suis rendu compte que je perdais mes minutes en lui parlant (quand on se parle au téléphone ... on se parle un petit peu longtemps). Ça me fatigue un peu de devoir dire à Kevv que je dois raccrocher parce que je n'ai pas de minute le jour. Il faut que j'arrange ça tout de suite ... cette semaine! Je ne regrette pas mon BlackBerry, mais plutôt mon forfait. Par ailleurs, je ne sais pas si je vous avais dis que j'avais enfin acheter mon étui en motif de giraffe pour mon cher Billy. J'espère le recevoir par la poste très bientôt.

Je suis un peu fatigué d'avoir mal. J'espère sincèrement que ça va se régler. On dirait qu'avec ce mal, je n'ai plus le goût de faire grand chose. C'est comme si le restant de motivation était envolé. Encore une fois, je frappe un mur. Maintenant, ce n'est pas à cause des garçons. En deux ans, cette situation est arrivé trois fois alors qu'aucun médecin n'a pu établir de diagnostic précis. Disons que ce n'est pas ça qu'il me faut pour le moment. Comme ma mère le dit si bien : « Rien arrive pour rien dans la vie ».

J'ai fait un rêve cette semaine....
J'ai rêvé que j'étais dans une salle de classe en compagnie de mon amie Véro. Il y avait un vieux monsieur près de nous (qui ressemblait étrangement au monsieur qui voulait que j'embarque dans sa voiture cette semaine). Il n'arrêtait pas de dire à Véro qu'il la trouvait belle et qu'il voulait l'emmener dans le sud avec lui. Véro était embarrassée. Elle se lève et s'en va me laissant seul avec le monsieur. Je me suis levé et je lui ai dit carrément de la laisser tranquille sinon je le dénonçais pour harcèlement. Soudainement, j'ai pris un carnet de note que j'ai déchiré ainsi qu'un tout petit  crayon de plomb. Il avait l'air attaché à son carnet. Nous étions maintenant dans un couloir avec pleins de gens autour de nous. Le monsieur me regardait férocement. Il m'a dit que si je parlais, il allait m'étouffé. J'ai voulu crier à l'aide, mais je sentais déjà ses mains autour de mon cou. Je regardais autour de moi et j'ai vu ma mère, ma soeur et mon petit frère qui étaient terrifiés de voir la scène. J'ai regardé le monsieur dans ses yeux et je lui ai donné 5 coups de crayon de plomb en pleine figure. Le visage en sang, il recule et tombe dans les escaliers.... C'était mon rêve.

Je ne sais pas ce que va être demain. Tout ce que je veux c'est de me réveiller et d'être en vie. Je vais faire du mieux que je peux pour aller loin dans la vie. Je sais que je suis capable. Je ne m'appelle pas Matthy pour rien.

Bisou tout le monde xoxo
Merci de me lire xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire