lundi 8 novembre 2010

Jour 216 : Le Manteau

(Le jeudi 4 novembre 2010)



Aujourd'hui, le plan de la journée (ou plutôt de la soirée) était d'aller aux Promenades Saint-Bruno ainsi que le centre d'achat à St-Hyacinthe avec mon meilleur ami Kevv. En fait, hier, c'était l'ouverture du tout nouvel agrandissement du centre d'achat (j'avais vraiment hâte de voir ça). En même temps de vouloir visiter la toute nouvelle partie du centre d'achat, je m'étais dis que j'irais aussi au kiosque de Rogers pour changer mon forfait BlackBerry. 

Kevv devait aller à Saint-Bruno pour aller chercher un manteau chez Moores. C'est un beau manteau Calvin Klein (hors de prix LOL! $$$) qu'il s'est acheté. La raison d'un tel achat? En fait, je suis vraiment content de vous dire que mon meilleur ami s'est trouvé un stage dans le domaine qu'il aime vraiment. Étant donné le domaine qu'il étudie, il se devait de se montrer à la hauteur. Je suis tellement content pour lui. Bravo coco! :)

Kevv a essayé son manteau. Je le trouvais beau, mais je le trouvais aussi trop simpliste. Par-contre, Kevv avait l'air d'un vrai homme d'affaire.

Ensuite, nous nous rendons au Old Navy. Kevv devait aller se faire rembourser quelques morceaux. J'ai décidé de faire un petit tour dans la section pour enfant (je n'ai pas vraiment le choix de m'habiller là #bleh). C'est là, à ce moment précis, que je suis tombé sur ce que je cherchais depuis des lustres. C'est là que je me suis dit que quand nous ne cherchons pas, nous trouvons. J'avais enfin trouvé LE MANTEAU d'automne idéal pour moi. Ce manteau correspondait vraiment au style que j'ai. Au début, j'ai regardé son prix (je regarde toujours le prix) et j'ai un peu fait le saut. Je le voulais tellement. Au début, j'ai essayé une taille Moyenne et j'avais l'air d'un patapouffe. Je suis revenu me chercher une taille Petite et ça m'allait comme un gant. En dépit du prix, j'avais décidé de le prendre pareil et de me gâter. C'est en me rendant à la caisse que je me suis rendu compte qu'il était réduit à 50% (j'aime vraiment ça les surprises de même). Au lieu de 64$, ça m'a coûté 32$. J'avais le sourire fendu jusqu'aux lèvres LOL! J'étais vraiment content de mon achat.

En embarquant dans la voiture, je capotais encore de mon manteau si sublime. Kevv avait décidé lui aussi de mettre son nouveau manteau. Par-contre, quand il a embarqué dans la voiture, ses deux manches ont remontés jusqu'à ses coudes. Je suis vraiment parti à rire. C'était vraiment drôle. Vous auriez dû voir ça. Je n'ai vraiment pas pu m'empêcher de rire. Ne vous en faites pas, ses manches se sont replacées LOL!

Nous retournons à Saint-Hyacinthe et nous nous rendons au centre d'achat. Comme prévu, nous avons été au kiosque de Rogers. Il y avait beaucoup de monde. Mon représentant m'a dit de repasser demain. Il m'a aussi demandé pourquoi je venais. Vous voyez, je voulais me fâcher -un peu- pour que ça fasse bouger les choses. Comme je n'ai pas une once de méchanceté dans le corps ... disons que ça n'a pas sorti vraiment comme je le voulais. Mes mots se cognait les uns aux autres. J'ai finalement décidé de revenir demain.....

Nous avons été où ce que travaille Kevv à l'habitude et nous avons discuté avec ses collègues. J'étais vraiment content d'arborer mon nouveau manteau. C'est là que la mère de Kevv (ainsi que de sa soeur) entre au magasin et me donne une carte iTunes. Est-ce vous vous souvenez du billet où Kevv me demandait si je connaissais quelqu'un qui pourrait acheter quelques trucs que Kevv et ses parents vendaient. J'ai alors pensé à mon amie Kim (qui a quasiment tout acheté avec sa mère). Pour me remercier d'avoir trouvé une personne, elle m'a offert cette fameuse carte iTunes. C'était vraiment gentil (et généreux) de sa part. Je me suis dis que je n'avais pas fait grand chose, mais c'est très apprécié quand même.

Nous avons visité la nouvelle partie. C'est très beau et très chic. C'est sûr qu'il reste encore tout plein de choses à faire. Quant à moi, ils auraient pu attendre un peu avant d'ouvrir. Nous avons maintenant un stationnement sous-terrain par lequel nous avons accès par des escaliers roulants (je n'en revenais pas ... c'est bien les premiers escaliers roulants que je vois à St-Hyacinthe).

Nous commencions à avoir faim et nous ne voulions pas manger au centre d'achat. Nous nous sommes mis d'accord pour le Pacini. En nous rendant là-bas, il y avait tellement de monde à l'entrée que nous avons décidé de rebroussé chemin. Nous avons été finalement au Mikes. C'était ULTRA délicieux. Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas manger dans un restaurant (à part les deux fois quand les étudiants de l'UQAM étaient là).

J'ai passé une super belle journée. J'ai passé du bon temps avec mon meilleur ami, me suis trouvé le meilleur des manteaux printemps/automne que je pouvais avoir, j'ai été visité la nouvelle partie du centre d'achat et j'ai été mangé dans un bon restaurant. Que demander de plus?

Bisou xoxo

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire