vendredi 30 janvier 2015

Une chambre à tout prix

Que dois-je faire de plus pour améliorer ma vie ? Je sais que je ne peux avoir du tout cru dans le bec, mais ça fait tellement d'années que je suis coincé dans ce même petit cocon que j'ai le sentiment d'étouffer. En fait, ça fait presque dix ans que je partage une chambre avec ma sœur. Le problème c'est que j'ai 26 ans et que ma sœur en a 28. Pour ce qui est de l'intimité, on y repassera. Ce qui fait que je ne peux pas nécessairement inviter des amis comme je veux et je ne peux pas me défouler comme bon me semble. Une chambre, c'est un endroit à nous que personne ne peut défaire, il est le portrait de notre âme. Je n'ai jamais pu avoir une chambre qui me définit en tant qu'individu lorsque j'étais adolescent alors disons que c'est une carence que je dois combler.

Je suis du style à me défouler en écoutant ma musique. Quand je suis tout seul dans la chambre, tout va bien. Mais quand la porte s'ouvre et que ma sœur entre, je perds ce petit moment que j'avais avec moi-même. J'ai beau faire ça dans la salle de bain, mais ce n'est pas pareil. C'est rendu que je fais les cent pas dans la cuisine en écoutant ma musique. Il n'y a aucune place pour moi. Il n'y en a aucune... Je trouve ça pénible. Pour ce qui est des besoins intimes.... vaut mieux ne pas en parler. Que faire pour avoir ma place ? Je veux mettre en branle des choses cette année pour que ça bouge. Je sais que je dois prendre des risques, mais j'ai toujours vécu dans la sécurité que je ne sais pas où me lancer. J'entrevoyais une possibilité pour cet été, mais rien n'est certain et je retourne à la case départ une fois de plus.

Ma famille comprend que j'ai besoin de mon espace, mais ne semble pas vraiment agir. S'il faut que j'obtienne ce que je veux, il faudra que je le fasse par mes propres moyens. C'est ça le défi ultime en ce moment. Je veux avoir ma chambre, mon espace. Je veux pouvoir inviter mes amis n'importe quand. Je ne sais plus quoi faire. Faut vraiment que je m'y mette pour briser ces murs qui me retiennent et qui m'étranglent. Je veux pouvoir y danser, chanter, dormir, jouer, penser, créer, ''procréer'' haha! pour ne pas dire fourrer, parler, câliner, échanger et/ou pleins d'autres verbes d'action. Je veux pouvoir me lever le matin sans que personne ne trouve le moindre petit plis qui me ferait sortir de mes gonds. En gros, je veux vivre. POINT!

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire