mercredi 7 janvier 2015

Résolutions 2015

Je ne suis pas friand de résolutions d'habitude, mais ça ne peut me causer de tort si j'arrive à conserver mes objectifs sur des choses essentielles. Tant pis si je ne réussis pas parfaitement. Je ne me donne aucune pression.

Cette année, je souhaite combattre ma solitude qui pèse lourd dans ma tête. Je veux faire attention à mon être. Je veux continuer de respirer et sourire comme je le faisais avant. Mais la vie change et nous devons avancer malgré les intempéries. / Je veux améliorer ma confiance quand il s'agit d'être en social. Depuis un an, j'ai remarqué beaucoup de progrès en étant au JAG. Ça me fait sortir de ma zone de confort. Je suis ce qu'on pourrait appeler un intro-extraverti (ne cherchez pas ce mot dans le dictionnaire). Je veux surtout améliorer ma communication avec les gars. Ça me vient tout naturellement avec les filles. Avec les gars par-contre, c'est une autre paire de manches. Je me suis d'ailleurs fait cette constatation cette semaine. Et si je parlais aux gars de la même manière que je m'adresse aux filles, peut-être que ça irait beaucoup mieux. Je me donne pour mission cette semaine d'essayer ce truc. / M'investir davantage dans les choses que j'aime. Je veux mettre sur pieds des projets enrichissants. / Me réveiller tôt le matin est maintenant une obligation. Je ne crois pas avoir d'explications à donner sur ce sujet haha! Je veux continuer à m'entraîner à la piscine, car ça m'aide de façon considérable à me tenir en forme. / Finalement, bien manger devrait être une obligation aussi. Je me suis découvert de bien mauvaises manies en ce qui attrait aux heures de repas. C'est tout juste si je mange deux fois par jour (et pas toujours de bonnes choses).

Bref, je crois que mes résolutions sont pas mal réalistes. Je crois que c'est ce qui est fâchant dans les résolutions. Beaucoup de gens pensent qu'ils pourront soulever des montagnes en une année pour des choses totalement irréalistes. Je crois qu'il ne suffit pas d'émettre des souhaits, mais de tout faire en son pouvoir afin d'y arriver. Mais ça, vous le saviez déjà. :-)

Matthy xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire