mercredi 7 janvier 2015

La planque à libellules

Une chanson qui tourne en boucle dans ma tête avec 
les mots d'Ingrid St-Pierre : La planque à libellules

Je suis fasciné par les images que je me fais à partir de ses paroles. Deux mots décriraient à merveille la chanson : simple et naïve. Je parle ici d'une naïveté à la fois belle et triste. Il y a des moments dans la chanson où je craque, car ça me fait rappeler beaucoup de souvenirs. Des souvenirs où l'amour à sens-unique prend beaucoup de places. Des souvenirs où j'aurais pu tout donner à une personne, mais elle n'a fait que passer dans ma ligne du temps. Ça me rend nostalgique. J'ai même peur de la suite, peur que ça puisse recommencer. J'ai toujours été un rêveur. Les rêves sont à la fois nos meilleurs amis et nos meilleurs ennemis. Je rêve pour que ça fasse moins mal, mais les rêves restent des rêves...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire