dimanche 1 février 2015

Un nouveau souffle

Ce fut sans doute le mois de janvier le plus chaotique et le plus chouette à la fois. Sérieusement, d'habitude, je me dis souvent que le temps passe à une vitesse folle et que je n'ai pas le temps de regarder la vie passer. En ce mois de janvier, ce fut différent. Je l'ai trouvé longue, mais pas nécessairement ennuyeuse. J'ai probablement respiré le plus de temps possible. J'ai été bien souvent dans ma tête, mais tout ce qui m'arrivait me donnait enfin l'impression d'être en vie, pour de vraie. Par-contre, je ne veux pas que ce sentiment se dissipe. Je ne dis pas que je suis sur un nuage rose, je dis simplement que depuis le tout début de cette année, je me concentre sur ce que je veux et c'est ce que j'ai aimé faire. J'ai appris à lâcher prise (pas toujours, mais j'essaie bien fort) pour mettre mon cerveau à off quelques fois. 

En ce mois de janvier, j'ai appris à faire des pas et voir ce que ça donne. J'ai appris aussi qu'il ne fallait pas nécessairement se mêler de tout. J'ai pris du temps pour moi et pour mes amis, celles et ceux qui comptent le plus pour moi. J'ai fait ce que j'aimais et ce que je croyais être juste. La musique était énormément présente depuis les dernières semaines. Ça m'a jeté par terre à plusieurs occasions, mais ça m'a permis de réfléchir. À tout et à rien. J'ai appris beaucoup en arrêtant de me poser des questions. Je crois que je devrais me donner le droit de me lancer des fleurs pour ce mois de janvier assez particulier. Rien n'est gagné dans ma vie, mais je reprends un souffle. Un souffle qui m'avait quitté depuis trop longtemps. Ces petites noirceurs, je veux qu'elles s'en aillent pour de bon. Bien hâte de voir ce que me réserve le mois de février.

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire