dimanche 15 février 2015

Tout casser

Avoir envie de tout casser, ça me déraille à l'intérieur. Autant que je peux être en contrôle et essayer d'avoir les deux pieds sur terre, autant je peux devenir une sorte de monstre. Je n'aime pas mon reflet dans le miroir quand ça m'arrive. C'est comme si je perdais tout en même temps, comme si tout devenait flou et que je tentais désespérément de retrouver la raison.

J'ai bien beau me dire d'avoir confiance, de ne pas me stresser, de ne pas vivre sous pression du matin au soir, mais il y a des bouts où je suis dans le néant total. Il y a des jours où mes réactions sont démesurées et je me trouve laid. Ma vie va mal, je n'ai pas tout ce que je veux, je n'ai pas d'argent, j'aimerais être comme les autres. Ça tournoie dans ma tête. Aussitôt qu'on me reproche quelque chose, je me mets dans un état

Je ne suis plus bien dans l'environnement que je suis. Je ne me reconnais même plus. Pourtant, je tente de garder ma tête hors de l'eau. Je sais que je suis une bonne personne. C'est juste qu'en ce moment, je suis pris au piège. Mes moindres mouvements ou décisions sont pointés du doigt. Même si je considère mes choix justes, ça n'en prend pas gros pour me faire culpabiliser. Ai-je fais la bonne affaire ? Et comme je me sens pris dans une si minuscule cage, j'implose.

Je ne veux pas que les gens me voient ainsi. Je suis une personne douce... enfin c'est ce que je pensais que

Il y a cette vibrante colère en moi qui se pré-chauffait depuis des années, que je refoulais. Maintenant, ça sort tout croche.

Je veux simplement dormir la nuit en ayant la conscience tranquille, en étant certain d'avoir fait la bonne affaire, de respirer juste pour respirer. Je ne veux plus avoir envie de tout casser. Ça peut faire mal à mon entourage de me voir de même. Pourtant, je cache tellement de chose alors que j'étais un livre ouvert par le passé.

Je sens que je vais mal dormir ce soir. Même si ma petite phrase m'accompagne à tous les jours, je trouve ça difficile de m'endurer. Ces angoisses qui me serrent la poitrine. Je veux simplement que tout rentre dans l'ordre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire