dimanche 15 février 2015

Essayer

Je remets toujours tout en perspective, mais je vous dirais sincèrement que ça n'a jamais aussi bouillonné dans ma tête qu'en ce moment. Me voir dans le futur me rend malade, mais je me dis qu'il faut passer par là. Qu'est-ce que je veux vraiment ?

J'ai fait un constat surprenant, si je me concentre vraiment sur une chose et que je m'y investi à fond, ça peut fonctionner. Le seul hic c'est que j'ai l'impression d'être en manque de beaucoup trop d'éléments dans ma vie. Donc, j'ai ce sentiment d'avoir à tout gérer en même temps parce que, voyez-vous, je suis pressé. Je me pose encore des milliards de questions, mais je prends des décisions... peu importe ce que ça fera. Je dois faire face aux bons coups comme les mauvais. Je dois essayer, je dois découvrir. Je ne dois plus rester dans ce cocon. Je ne sais vraiment pas où j'en suis, mais je m'accroche à m'aventurer.

Se voir dans l'avenir, ce n'est vraiment pas évident, mais il faut poser des gestes afin d'avancer. Je fais du surplace depuis beaucoup trop d'années. Des petits pas par-ci par-là, c'est bien, mais il faut que je passe à la vitesse supérieure. C'est ce qui me donne autant le tournis ces temps-ci. Entre l'envie, la peur et la crainte de l'échec, je me demande ce qui est bon pour moi, pour mes lendemains. La solitude me pèse moins ces temps-ci, mais pour combien de temps ? Je suis une personne qui veut constamment se faire rassurer. Il faut que j'assume un peu plus sans me sentir coupable de ce peuvent penser les autres.

Pourtant, je dois essayer des choses, je ne sais pas quoi, mais des choses que je ne fais pas d'habitude. Je dois apprendre à découvrir ce qui est hors de mes limites pour essayer de voir ce qui me rendrait heureux. Il faut s'accrocher pour ne pas perdre la tête. Un moment donné, ma tête me dit qu'elle en a assez.

« Je refuse de vivre sous pression du matin au soir. »

Matthy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire