dimanche 7 décembre 2014

Des nouvelles de moi

Le dimanche 7 décembre 2014


Assis sur mon lit, en écoutant du Marie-Mai. C'est bien la seule chose en ce moment qui réussi à me mettre dans un état d'esprit convenable. Le mois de novembre a été ardu autant pour moi que pour mon entourage. Nous tentons tant bien que mal de se sortir de tous nos petits problèmes. La dépression saisonnière n'aide pas beaucoup.

Des projets sont en cours. J'avance à pas de souris, mais je reste confiant. J'essaie de ne pas me faire trop d'illusions pour ne pas être déçu au bout de la ligne. Il est si facile de s'emporter dans la vie. Peut-être cela va me permettre de pouvoir mettre aux devants mes opinions et mes idées. J'ai toujours eu de la difficulté à défendre mes points. Quand je le fais, ça se fait tout croche et ça laisse place à des situations conflictuelles. En ce moment, je n'ai pas toujours les bonnes réactions du monde, mais je m'efforce de m'améliorer. Ce temps gris m'exaspère un peu admettons. Pouvoir se faire entendre et le faire comme il faut est ce que je dois travailler pour la nouvelle année qui s'en vient....

Le JAG, l'organisme dont je fais partie, a créé deux comités pour favoriser sa bonne continuité. En effet, il y a un comité pour parler des projets de financement pour aider le JAG à s'auto-suffire. Les projets seront mis en branle par les membres eux-mêmes. Nous espérons créer un sentiment d'appartenance beaucoup plus grande (c'est ce que je souhaite du plus profond de mon cœur). L'autre comité a pour but de monter une pièce de théâtre qu'une des membres a écrite. Encore là, une belle initiative pour permettre aux membres de mieux se connaître. J'assure le tout en étant le secrétaire des comités. Enfin quelque chose de concret pour aider le JAG.

Pour tout le reste, le temps des fêtes approche. C'est l'occasion pour dire à votre famille et à vos amis que vous les aimez. Il est aussi important d'être courtois avec les gens que vous croisez dans la rue. Juste un sourire suffit parfois pour illuminer le cœur d'une personne. Quant à faire, faites-le à l'année longue.

Matthy xx

◄►◄►◄►

À partir de 2015, je compte changer la formule du blog. Je veux continuer à vouloir vous résumer ma vie. Mais comme c'est trop de charge vous le faire une fois par jour (et avec raison), j'ai décidé de vous faire un billet par semaine parsemés de billets bonus. C'est une très bonne idée en mon sens. Cela va me permettre de vous écrire des billets de meilleures qualités également. Bisou xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire