mercredi 17 décembre 2014

Un espace presque ordonné

J'ai passé l'après-midi aujourd'hui à faire la fabuleuse course aux cadeaux pour mes nièces et mon neveu avec ma sœur. Vive le temps des fêtes!

••••

Sinon je vous écris en ce moment sur mon bureau de travail. Chose que je n'ai pas fait depuis un an et quelques mois. J'étais toujours en train de vous écrire en quasi état de léthargie sur mon lit et dans un environnement pas mal désordonné. Ma mère me dit toujours que pour savoir dans quel état émotif elle était, qu'il fallait simplement regarder l'état de la maison. J'ai une petite tendance à la croire sur ce point. Quand ça va moins bien dans ma vie, ma chambre a un peu l'air de l'intérieur de ma tête. Je ne contrôle plus rien et je baisse les bras. Je ne suis pas en train de vous essayer de me trouver des excuses. Je le reconnais, j'ai une tendance à la paresse. Pour celles et ceux qui connaissent le test de l'Ennéagramme, et bien dites-vous que je suis un numéro 9 et vous allez tout comprendre. Si vous ne connaissez pas ça, Google it. C'est vrai, je ne trouve même pas l'inspiration de faire quoi que ce soit. Pour moi, ce n'est que dans ma chambre que c'est de même. Je suis bien capable de faire le ménage dans tout le reste de la maison. Par-contre, ma chambre passe au cash solide. J'ai appris à accepter ça et à ne pas trop m'en faire. Il arrive cependant des moments où je suis juste épuisé de me regarder dépérir dans ces conditions (bouteilles d'eau qui traînent partout, des CDs qui s'empilent près de mon lit, des sacs de chips entamées, des vêtements par terre à la tonne... pour ne nommer que ceux-là).

Mon petit frère aujourd'hui voulait virer sa chambre de bord. Bien sûr, il a quêté l'aide de tous les membres de la famille pour l'aider. C'est en voyant le résultat miraculeux d'une chambre bien propre d'un adolescent que ça me donnait le goût de faire la même chose dans la mienne. Même si j'étais épuisé d'avoir passé la soirée à ramasser les cossins de mon petit frère, j'ai trouvé une petit motivation supplémentaire pour amorcer le ménage de ma chambre. Après deux heures et quelques soupirs, j'ai fini par faire de la place sur mon bureau de travail pour installer mon ordinateur. Il n'y a plus de vêtements qui traînent au sol. J'ai même changé quelque meubles de place. C'est certain qu'il reste des petits trucs à faire comme le ménage de mes intérieurs d'armoires ainsi que mon garde-robe, mais le principal est fait. Ça me fait dont du bien d'entrer dans ma chambre sans trébucher sur n'importe quoi à tout bout d'champ. J'ai trouvé beaucoup d'avantages à installer l'ordi sur le bureau. Maintenant, je vais séparer l'espace dodo de l'espace loisirs. Je compte bien sûr mettre mon cellulaire loin de mon lit pour éloigner mes distractions qui m'empêchent de dormir. En tout cas, je vais essayer ça. Je veux quitter 2014 du bon pied pour dire bonjour à 2015. Je sais que personne ne tient leurs résolutions plus de deux semaines à chaque année, mais bon, qui verra verra.

Je trouve ça bien d'équilibrer son environnement pour bien respirer. Par-contre, je ne suis pas de ceux qui faut que tout tout tout soit impeccable. C'est probablement mon côté artiste qui fait qu'un brin de remue-ménage fait ressortir ma créativité. J'ai bien hâte de savoir ce que ça va donner.

••••

Depuis le début du mois de décembre que j'essaie de me convaincre d'être dans l'état d'esprit du temps des fêtes. Je trouve ça difficile depuis quelques années. Au moins, nous avons fait le sapin. Ce qui me fait retrouver cette petite magie qui bouillonne en moi. Et en plus, quand je sais que je vais passer des soirées avec ma famille et mes amis durant ce temps, je suis plus qu'enchanté.

Matthy xx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire