samedi 28 mars 2015

Sans blessure

Il ne faut pas s'isoler lorsqu'on ne se sent pas bien dans notre peau. Ironiquement, quand on côtoie du monde, ils emportent sans le savoir un peu de notre peine avec eux. Un moment donné, ils ressentent cette même douleur et n'en peuvent tout simplement plus. Comment s'en sortir sans faire de mal à qui que ce soit ? À chaque fois que j'essaie des choses, ce n'est qu'illusion. J'appartiens à une toute autre catégorie. Je cherche à tâtons des choses que je ne peux saisir. Je comprends les choses mieux que quiconque, mais je n'ai droit qu'à la théorie. Il me manque le côté pratique. Quand survient ces échecs, je deviens une toute autre personne. Je ne veux surtout pas que mon entourage me voit ainsi, mais c'est inévitable. D'une façon, je les blesse, car ils ne savent pas quoi faire de mon mal être. En même temps, je ne dois pas être responsable de ce qu'ils ressentent. J'ai déjà assez de ma tête à gérer.

Je suis ce qu'on appelle une éponge. Quand mes amis ont des problèmes, j'absorbe tout. Et quand je dis tout, c'est tout. Je veille sur eux sans me soucier de mes propres combats. Quand ils explosent, je comprends et je console. Quand c'est à mon tour d'avoir des problèmes, qui deviennent aussi importants que l'action de respirer, je déraille. Je constate que malgré tout le bien que me donne mon entourage, je ressens un immense vide. Peut-être que j'en fais un peu trop. Quand mes amis vivent des moments difficiles, je me fusionne littéralement à eux pour tenter de les relever.  Mais qui va me relever moi ? Je ne dois pas m'attendre à ce qu'ils fassent la même chose pour moi, mais je suis épuisé. Je prendrais bien un petit coup de pouce. Juste un petit.. pour ne pas que j'éclate en morceaux.

Je pleure souvent ces temps-ci pour bien des raisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire