dimanche 29 mars 2015

Le noir et ses dégradés


La noirceur s'est un peu dispersée. Je ne peux contrôler les choses dont je n'ai pas les rennes. Je dois les accepter comme elles sont... et même si ce n'est pas comme on le souhaiterait. Ça fait encore mal, mais on n'y peut rien. C'est à soi-même qu'on se doit de dire qu'il faut faire en sorte de créer de beaux dénouements. Je dois seulement continuer à avancer. Je ne suis pas en train de faire du déni, je sais juste que je dois faire la part des choses. C'est une amie en qui j'ai grandement confiance et pour qui ses paroles me sont très importantes qui m'a fait réaliser bien des choses et sous une toute autre perspective. Elle sait que ça fait mal et qu'on est très souvent déçu de ce que la vie nous apporte. C'est certain que ça génère une grande frustration quand on n'a pas ce qu'on veut, mais il faut soit continuer et voir ce que ça va donner ou bien reculer un peu lorsque la douleur est trop intense. À certains points d'une situation, il faut s'arrêter et se poser de bonnes questions tout en y répondant avec le plus de sagesse possible.

J'ai encore mal. Je pense à des tonnes de trucs dans ma tête. Je me fais des rêves et je m'emporte. C'est juste que ce n'est pas bon de s'éterniser là-dessus. Je prends de grandes respirations. Les conseils de mon amie m'ont apaisés grandement. Mais j'ai encore du chemin à faire en ce qui attrait à l'estime de mon petit moi. Je ne sais pas trop sur quoi m'enligner, mais je fais ce que je peux pour ne pas perdre la tête. Cette année, je me suis souhaité de grands changements dans ma tête et je dois dire que j'en ai pour mon argent. C'est comme une restructuration totale de mon cerveau. Je dois faire face à de nouveaux défis. Pendant un temps, j'étais tout confortable dans mon petit cocon. Les variables ont maintenant changées. C'est en plein le moment où je dois essayer des trucs pour changer mon destin. J'aime ça vivre des montagnes russes, mais je veux être en constant contrôle de mes moyens. Ce n'est pas ce qui m'arrive. Je dois affronter les aléas de la vie pour obtenir les bonnes choses qui se présentent devant moi. Ils ne viendront pas par eux-mêmes. Il faut se frayer un chemin vers ce qui te donne du bonheur. Il faut aussi se demander si ça en vaut vraiment la peine. Est-ce que la chose te donne plus de bien qu'elle te donne de tort ? C'est en entrant dans la danse que tu pourras seulement le savoir. Il faut cependant être prêt à assumer. Donnez-vous tout de même le droit de laisser aller vos émotions, négatives ou positives. Tout n'est pas que rose dans la vie, il faut accepter le noir et ses dégradés. Je refuse de vivre sous pression du matin au soir. Je vais continuer à affronter mon histoire. Je ne suis pas au bout de mes peines, mais il y a de l'espoir. 

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire