lundi 25 août 2014

My Ice Bucket Challenge

(Le lundi 25 août 2014)

Je dois vous faire une confession, je ne mange presque pas depuis une semaine. Je m'en veux tellement de ne pas pouvoir me conscientiser assez afin de mieux me nourrir. Je suis en carence de pas mal tout. Il va falloir que je remédie à la situation. C'est incroyable comment je mange peu. J'ai eu une idée, je vais écrire dans un carnet tout ce que je mange dans une journée. Ça pourrait m'aider à me forcer à manger (aux bonnes heures si possible). 

Bon, Bon, Bon. Depuis quelques semaines, un phénomène viral a envahi la planète toute entière. Il s'agit du Ice Bucket Challenge. Tout est parti d'une idée qu'a eu un joueur de Baseball professionnel afin d'amasser des dons pour un organisme qui se bat contre la sclérose latérale amyotrophique. Le but : Faire une vidéo dans lequel tu te verses un seau d'eau sur la tête pour ensuite nommer trois personnes (ou plus si tu veux) qui s'arroseront à leur tour en n'oubliant pas de donner de l'argent à l'organisme.

Ce phénomène est très mitigé. Je vous explique tout ça, mais je suis sûr que vous savez déjà ce dont je parle (tant pis). Il y a des gens qui disent que nous gaspillons l'eau, il y a des gens qui disent que c'est fatiguant de voir trop de Ice Bucket sur leur fil Facebook, il y a des gens qui chailent parce qu'il y en a qui font le défi seulement pour le plaisir et il y a ceux qui le font et qui donnent.

Ce qui devait arriver arriva, je me suis fait nominé par Anna (évidemment, il fallait qu'elle me nomme tsé, je ne pouvais pas m'en sortir indemne). Je n'étais pas trop trop friand à l'idée de me lancer de l'eau glacé sur ma tête, mais Jess m'a finalement convaincu de le faire. Bon sang, dans quoi me suis-je embarqué encore ? Haha!

Coco est venu nous rejoindre en apportant la glace. Ma petite famille m'a regardé me faire mouillé. Je peux vous dire que c'était vraiment froid. J'ai vraiment eu du plaisir par-contre à le faire. Mon petit frère y a eu droit aussi puisque je l'ai nominé. Je ne pensais pas que ma soirée allait se passer comme ça. Il ne me reste plus qu'à donner un don (que je vais faire demain). Merci les amis.

La vie est trop courte pour être sérieux haha!

Matthy xx

P. S. Ce soir, j'ai eu un excès de colère. Je ne comprends pas trop comment je me sentais. Je me déteste quand je fais ça. C'est ma famille qui en écope après. Il faut que j'apprenne à me maîtriser.

P. S. (2) J'ai regardé le film Gravity avec Sandra Bullock et Georges Clooney et j'ai vraiment, mais vraiment aimé le film. Je ne m'attendais pas du tout à ça. 

P. S. (3) J'ai reçu mon calendrier 2015 de Lady Gaga que j'ai commandé sur Amazon. Au début, je croyais que j'allais recevoir mon Ocarina (oui, je me suis acheté ça, un rêve de petit gars), car c'était une grosse boîte. Beaucoup trop grosse pour un calendrier en tout cas. Je suis content d'avoir mon calendrier, mais j'ai ENCORE plus hâte d'avoir mon Ocarina et de jouer les mélodies du jeu Legend of Zelda. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire