dimanche 24 août 2014

Jour 221 : Nous fêtons Lily

(Le dimanche 24 août 2014)

Aujourd'hui, nous célébrons l'anniversaire de ma chère nièce Lily-Rose. Déjà huit ans. C'est fou comment la vie passe vite, trop vite. J'espère qu'elle aimera son cadeau (le dernier album de Katy Perry). Mon grand frère est venu me chercher. Nous avons été chercher mon père. Il ne se sent pas trop bien en ce moment. Son foie en arrache beaucoup. Ce n'est pas surprenant avec la quantité de pilules qu'il prend. Nous lui conseillons d'aller voir le médecin au plus vite. Il avait l'air d'un zombie. Ce n'était pas drôle à voir.

Il y avait beaucoup de monde à la fête de Lily. Il y avait autant d'enfants que d'adultes. En tout cas, il y avait de l'énergie dans l'air. Lily m'a montré sa belle trottinette qu'elle a reçu en cadeau de ses parents pendant que Mélo et Maya me montraient les papillons qu'elles avaient capturés. 

Il faisait tellement chaud que je me suis baigné un peu dans la piscine. Comme d'habitude, ça m'a pris du temps avant de sauter dans l'eau. Je n'aime pas tellement quand l'eau est froide. En nageant, Lily saute sur mon dos. Pesant le même poids que moi, je n'ai pas eu le choix de caler sous l'eau. Une chance que mon grand frère était là pour m'aider. J'aimerais tellement ça pouvoir être grand et pouvoir agir en vrai oncle et faire des affaires de vrai oncle avec mes nièces. Je ne peux les prendre dans mes bras (ça me tue un peu) ni les porter dans mon dos.

Pour le souper, des hot-dogs sur le bbq, rien de plus simple. Je n'avais pas beaucoup mangé de la journée alors j'avais faim. Je n'ai pas beaucoup mangé non plus (je trouvais le pain à hot-dog vraiment sec haha!) Pour ce qui du gâteau de fête, trop sucré, comme d'habitude. À chaque fois je me fais prendre (j'espère trop souvent que les prochains gâteaux seraient moins pires, mais non). Ma grand-mère l'a apprécié par-contre (deux parts de gâteau plus mon restant). Tout ça, accompagné d'une canette de Pepsi. Je me demande comment elle fait pour ingérer tout ça, avec son diabète en plus haha!

Lily a très bien aimé ses cadeaux, notamment le CD de Katy Perry et de Marie-Mai ainsi que le cadeau que lui a offert sa grand-mère (ma maman), un joli collier en forme de cœur.

Il a fallu que j'appelle le père de mon frère pour lui demander s'il pouvait porter Nico chez Jo. Au moins, je n'ai pas eu de problème avec lui et il ne s'est pas fâché. Ça m'a fait étrange de lui parler après tant d'années. J'aurais tant de choses à lui dire. Il ne m'a jamais laissé parler dans toute l'histoire. Je lui avais accordé ma confiance.... et il est parti, pouf comme ça.

Nico a eu la chance de passer un beau de temps avec nous, même si la fête était terminé. Il a donné le biberon à Thomas et il a joué avec les ballons avec mes nièces surexcitées (probablement par la surdose de sucre incommensurable qu'elles ont ingérée).

Jess me texte pour me demander si je voulais bien me balancer dans un parc quelconque avec elle. J'étais encore chez moi frère, mais je n'allais pas tarder à revenir chez moi alors je lui ai dit oui.

Nous avons été tout d'abord au Parc Les Salines pour nous installer dans une sorte de balançoire rond (je ne sais pas comment l'expliquer, en tout cas nous pouvons être tous les deux dans la balançoire). Nous n'étions pas trop confortable. Finalement, nous avons changé de parc et nous avons été au parc de mon ancienne école primaire. Nous nous sommes balancés tout en parlant de tout et de rien. C'était très calme. Nous avons pu profiter du bon temps tous les deux ensemble.

En gros, j'ai beaucoup aimé ma journée. Ma cheville semble se rétablir tranquillement (il était temps).

Matthy xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire