mardi 7 octobre 2014

Se voir en vidéo

Coucou!

Voici enfin des nouvelles de moi après tant de semaines. Oui je sais, le plan de match de mon blog a un peu foiré. Ce soir par contre, j'avais envie d'écrire.

Il y a très peu de vidéo de moi qui existe en ce monde. Pourquoi ? Parce que je n'aime vraiment pas me voir. Je me demande vraiment comment font les acteurs pour réussir à se regarder les soirs de première parmi des centaines de personnes devant un écran géant.

Pour faire une phrase un peu plus claire, me voir en vidéo me fait réaliser à quel point je suis très différent physiquement par rapport à mes amis et ça me fait un choc. Ça me fait de la peine même. Une vidéo où nous nous amusons tous à courir après une balle et il y a moi qui coure tout croche en tentant de faire comme eux, mais j'en suis incapable. Une autre vidéo où nous sommes tous assis autour d'une table et je me trouve vraiment énervant. Je n'aime pas les réactions que je fais. Pourtant, je fais ça à tous les jours. C'est là que je réalise l'impact de mes faits et gestes. Je me questionne beaucoup sur mon attitude et je dois vraiment travailler là-dessus... être moins énervant. Je suis une boule d'énergie alors je fais un peu n'importe quoi quand j'ai un peu trop d'amour à partager avec les gens que j'aime. Ça donne que je me déteste de me voir ainsi sur vidéo. Il y a le fait que je me trouve laid sur vidéo aussi. Laissez-moi finir avant de dire quoi que ce soit.

Il y a quatre ans, une équipe d'étudiants a fait un portrait-vidéo de moi d'une durée de cinq minutes. En quatre ans, je l'ai écouté deux fois seulement. Le travail a été très bien fait, sauf que je suis incapable de me regarder et de m'entendre parler devant la caméra. Je n'ai pas l'impression de me voir aussi petit que ça. Dans ma tête, je suis un peu plus grand, un peu plus beau que ça... Après ça, je me demande comment ça se fait que je ne réussi pas à me trouver quelqu'un dans ma vie.

Je ne veux pas empêcher mes amis de me filmer, je veux qu'il me filme. Ça va faire de beaux souvenirs pour les années futures. Ce qu'il faut que j'apprenne, c'est d'accepter ce que j'y vois de moi. C'est de travailler ce que je veux changer. Je réalise bien que je ne serai jamais aussi beau que Brad Pitt, mais je voudrais tant être le Brad Pitt d'une personne.

J'aimerais bien vous dire d'arrêter de vous faire des complexes en vous regardant sur vidéo, mais c'est encore difficile pour moi. Au moins, l'année 2014 s'achève et j'y ai appris beaucoup de chose. Au moins, cette année aura été une des plus belles depuis des lustres. Tsé, j'ai quand même été à moins de deux mètres de Lady Gaga (ce n'est pas rien). Elle m'a même regardé dans les yeux. Un des moments les plus importants de ma vie. 

Je suis bon pour chialer, mais il y a quand même beaucoup de chose que j'aime de ma vie. Il faut simplement que j'arrange ces petits trucs qui me tourmentent pour pouvoir vous dire : « Câlisse que je suis bien ».

Matthy xx

1 commentaire:

  1. Mon beau matthy,

    Je veux que tu sache que tu es tres beau et que oui un jour tu va etre le Bratt Pitt de quelqu'un ;) c'est normal de pas aimer ce voir en video et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui aime sa en fait.. On t'aime comme tu est et il ne faut pas que tu change pour plaire aux autres, tes vrais amis t'aimeront pour qui tu est :) On a tous des mauvais cotes mais en meme temps, c'est un peu ce qui fait notre charme. Moi je te changerai pour rien au monde :) Continue à etre aussi énergique que tu l'est!!

    RépondreSupprimer