lundi 20 octobre 2014

Excès de colère

« Quand les nuances de mes colères s'estomperont
Libre, je serai. »

J'ai passé une journée plutôt maussade. Le temps gris revenu, ça joue beaucoup sur mon moral. Après avoir passé une super belle fin de semaine avec des amies superbes, le retour à la réalité est très pénible. Pénible dans le sens qu'une fois de plus, je me retrouve seul avec mes pensées et mes sentiments. Je me sens pris dans une cage. Je n'en veux à personne mise à part moi-même. Plus les années avancent et plus je constate l'écart gigantesque entre ma vie et celles de mes amis. Ils sont rendus à un tout autre niveau que moi. Je sais que j'en ai parlé beaucoup sur ce blog, mais cette situation me frappe encore.

J'ai eu un excès de colère aujourd'hui. Encore une fois, c'est ma famille qui a écopé. Je ne veux pas qu'ils me croient fou. Je pète les plombs parce que je me suis senti opprimé. J'étais dans la maison et je ne pouvais même pas me réfugier dans une seule pièce. C'est ce qui me manque, mon espace. Le jour où je vais avoir ma chambre, je crois que je vais pleurer. Il y en a qui rêve d'avoir une belle carrière ou la grosse voiture. Ce que je veux, moi, c'est une place à moi. Une place où je pourrais danser ma joie de vivre et mes tristesses. Tout ça, en toute intimité. Je voudrais être à une place où j'aurais honte de rien du tout.

Cette semaine, sur Twitter, une personne a posé la question suivante : « Si tu pouvais ressusciter une personne pour 1 heure, ce serait qui et tu ferais quoi avec cette personne ? ». Question à laquelle j'ai répondu : « Ma grand tante. J'ai tant de chose à lui dire et peu en même temps. Je veux simplement sa présence l'instant d'un moment. ». Effectivement, je voudrais la revoir pour simplement la regarder dans les yeux, car elle m'a apporté beaucoup. Étant jeune quand elle nous a quitté, je n'ai jamais eu la chance d'entretenir de grandes conversations avec elle. Je voudrais tant qu'elle sache ce que je deviens. Réjeanne aurait mis de l'ordre dans la famille. Elle aurait trouvé des solutions. Maintenant, je suis un des nouveaux piliers de cette famille. Malheureusement, je suis un pilier encore tout frêle et fragile. Je croule sous la pression et je ne sais pas quoi faire. Ma grande tante a su le faire avec brio, à mes yeux en tout cas. J'ai prié en son nom aujourd'hui. J'espère qu'elle m'a entendu.

1 commentaire:

  1. Je t'aime mon ami ♥ Je suis la pour toi :) tu est fort, je sais que tu est capable de surmonter tout sa :) xxx Crois en toi ;)

    RépondreSupprimer