lundi 3 novembre 2014

Je rêve d'un rêve comme ça

Je veux rêver d'un rêve vrai. Comme tous ceux qui, de fil en aiguille, s'approchent vers un destin qui leur est propre. Je les observe avancer, reculer et avancer encore. Même s'ils sont hésitant, je vois cette ligne tracée devant eux. Je rêve d'un rêve comme ça. D'un rêve qui me fera voir, observer, entendre, goûter, sentir et  surtout vibrer. Je souhaite ressentir la passion. Je veux pouvoir enfin toucher à ce qui me rendra le plus fier. Mon cœur est assoiffé de défi. Pourtant, il n'est pas satisfait. Rien ne l'a entièrement satisfait encore. Il aime un peu tout, mais pas assez pour ouvrir la porte. Pas assez pour s'y immiscer complètement. Je ne trouve pas la clé sous le paillasson. Je maquille mon jeu avec tant de finesse. Je ne veux surtout pas que ça paraisse. C'est derrière le rideau par-contre que le voile se lève. Je désire un but. Un but pour qui le verbe « travailler » deviendra synonyme du verbe « jouer ». Une ligne d'arrivée comme objectif que je vois au loin. Je ne veux pas l'atteindre tout de suite, je veux simplement m'assurer que je garde le cap. Je veux proclamer que c'est le chemin que j'ai choisi. Mine de rien, je suis peut-être sur un chemin sans que je le sache. Un jour, ça me frappera en un quart de tour. Je vais enfin réaliser. Pour le moment, je vais semer, parcourir et cheminer. Je veux donner tout l'amour que j'ai pour la vie. Je rêve d'un rêve comme ça vois-tu ? Je les regarde et j'ai le goût d'avancer comme eux. Je vais avancer comme eux. Cette course me semble alléchante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire